Jake Virtanen sera racheté par les Canucks de Vancouver
Les Canucks de Vancouver viennent d’annoncer que l’équipe a placé le nom de l’attaquant Jake Virtanen au ballottage dans le but de racheter son contrat si ce dernier n’est pas réclamé d’ici demain midi. Rappelons que ce dernier avait été suspendu indéfiniment au mois de mai dernier par le club canadien, après avoir appris qu’il faisait face à des allégations d’inconduite sexuelle remontant au mois de septembre 2017.
Avec cette réalité, il serait étonnant de voir une formation le réclamer d’ici demain et il faudra également surveiller son dossier de près dans les prochaines semaines, à savoir si une autre équipe de la LNH pourrait lui offrir une nouvelle opportunité. Ce dossier rappelle également la situation du premier choix des Canadiens lors du repêchage de vendredi, qui faisait face également à des allégations semblables.
Virtanen, ancien choix de première ronde (6e au total) des Canucks en 2014, est maintenant âgé de 24 ans et montre un dossier de 55 buts et 45 passes pour 100 points en 317 rencontres dans la grande ligue. C’est une situation tout de même délicate pour les formations de la LNH, puisqu’il ne fait aucun doute que ce dernier pourrait intéresser de nombreux directeurs généraux si cette histoire ne planait pas au-dessus de lui.
Note : Virtanen allait écouler la dernière année de son contrat qui devait lui rapporter une somme de 2.5M$. Ce rachat coutera 500 000$ aux Canucks pour les deux prochaines saisons. C’est un montant de 50 000$ qui sera retenu sur la masse pour cette saison et un de 500 000$ pour la saison suivante.
Canucks GM Jim Benning has confirmed today that Jake Virtanen has been placed on unconditional waivers for the purposes of a buyout.
— Vancouver #Canucks (@Canucks) July 25, 2021
Commentaires