Jakob Silfverberg terminera-t-il la saison 2018-2019 dans l’uniforme des Ducks d’Anaheim?
Âgé de 27 ans, l’attaquant des Ducks d’Anaheim Jakob Silfverberg encaissera un salaire annuel moyen de 3,75 millions de dollars au cours la saison 2018-2019. Au premier juillet 2019, le hockeyeur pourrait tenter sa chance sur le marché de l’autonomie advenant l’impossibilité de s’entendre avec la haute direction des Ducks sur les termes d’une prolongation de contrat.
Récemment, le chroniqueur Eric Stephens a mentionné dans un texte publié sur The Athletic que son «feeling» est que Bob Murray souhaite prolonger son séjour à Anaheim. De plus, l’éditorialiste a mentionné que le camp Silfverberg pourrait chercher à obtenir un salaire annuel de cinq millions de dollars. Du côté de Bob Murray, ce dernier pourrait offrir moins d’argent que le contrat actuel à Silfverberg afin qu’il demeure à Anaheim. Ce serait une baisse salariale considérable pour le hockeyeur qui aura 28 ans dans quelques semaines.
Si jamais Bob Murray décide de passer dans ce dossier, Silfverberg sera sans doute échangé au cours de l’édition 2018-2019. Des jeunes comme Jacob Larsson, Max Jones ou Troy Terry pourraient prendre le relai en son absence. Ces derniers possèdent en ce moment des contrats d’entrées avec la formation américaine. Reste que Silfverberg a tout de même amassé 40 points la saison dernière en 77 rencontres dont 17 buts. L’ajout d’un jeune à sa position pourrait être bénéfique à long terme, mais davantage un projet à court terme.
[STATS]5106[/STATS]
Commentaires