Jakub Kindl n\’aura finalement pas réussi à faire sa niche avec les Panthers
L\’an dernier, à la date limite des transactions, les Panthers de la Floride optaient pour plus de profondeur à la défense en mettant la main sur Jakub Kindl des Red Wings de Détroit. Les Wings mettaient ainsi la main sur un choix de sixième ronde pour 2017, tout en absorbant 15% du salaire de Kindl sur le «cap hit». Les Panthers semblaient gagnants de cette transaction, puisque les Wings donnaient l\’impression qu\’ils se débarrassaient du défenseur de 29 ans. Toutefois, il semble que l\’ancien choix de première ronde de 2005 n\’ait pas répondu aux attentes en Floride, autant l\’an dernier que pendant le camp d\’entrainement actuellement.
Kindl n\’a jamais joué une saison complète dans le circuit Bettman. S\’il n\’était pas relégué à la ligue américaine, il guérissait une blessure quelconque. Depuis la saison 2014, le défenseur tchèque faisait des voyages entre Grand Rapids et Détroit, étant stagné au poste de septième défenseur. Lorsqu\’il s\’est amené avec les Panthers, il devait remplir le même rôle, mais des blessures ont fait qu\’il demeurait dans l\’alignement soir après soir. En 19 rencontres, il a cumulé deux maigres assistances. Lorsque les séries ont débuté, Kindl s\’est fait mettre sur le banc ou sur la galerie de presse à de multiples reprises, ne disputant qu\’une seule rencontre dans la série opposant les Islanders.
Les choses ne s\’améliorent pas
Tentant de se faire une place dans l\’alignement pendant le camp d\’entrainement, Kindl a vu son nom être placé au ballotage mercredi comme le rapportait mon collègue plus tôt dans la journée. Avec une défensive supérieure à l\’an dernier, Kindl n\’a tout simplement plus sa place dans les plans de l\’organisation. Les ajouts de Keith Yandle et de Jason Demers viennent solidifier le top 4 des défenseurs et l\’effet domino se fait sentir jusqu\’au rang de septième défenseur. Avec un salaire de 2,4 M$ par saison, les Panthers ne voulaient tout simplement pas le laisser pourrir sur la galerie de presse. Peut-être que Kindl trouvera preneur dans les prochains jours, mais tout porte à croire qu\’il disputera la saison dans les rangs mineurs. Étant choisi dans la même ronde que Sidney Crosby et Carey Price, c\’est un scénario bien différent que ce que le principal intéressé avait projeté pour sa carrière, lui qui a été sélectionné bien avant des joueurs tels que T.J Oshie, Tuuka Rask, James Neal, Marc-Édouard Vlasic, Kristopher Letang et bien d\’autres.
Jakub Kindl, acquired by the Florida Panthers at last year\’s deadline then benched during the playoffs, placed on waivers Wednesday. pic.twitter.com/HRH6Alud4D
— George Richards (@GeorgeRichards) 5 octobre 2016
[STATS]4665[/STATS]
Commentaires