Jakub Voracek s’attaque à Gary Bettman et Bill Daly!
Le mélodrame autour de la participation de la Ligue Nationale aux Jeux Olympiques 2018 de PyeongChang commence à fatiguer l’opinion… mais aussi les joueurs. Interrogé à propos des dernières sorties frileuses de Gary Bettman sur le sujet, l’attaquant des Flyers Jakub Voracek n’y est pas allé par quatre chemins. Pour lui, le positionnement et la communication des dirigeants du circuit nord-américain n’ont aucun sens:
« C’est stupide, je trouve ça complètement ridicule » a-t-il lâché au micro de CSN Philly. « Nous y allons une fois tous les quatre ans… J’ai lu que Bill Daly a dit qu’on n’y allait pas, mais personne ne veut qu’il y aille, lui. Les joueurs veulent y aller. Pourquoi se permet-il de parler à notre place, de dire qu’on ne veut pas y aller? Il ne fait pas partie l’Association des Joueurs. Personne ne le veut là-bas, ce sont les joueurs qu’on demande. »
Alors que Gary Bettman a notamment laissé entendre que la Ligue était prête à se rendre aux J.O d’hiver 2022 organisés en Chine, un marché plus large que la Corée du Sud (qui accueillera l’édition 2018), Jakub Voracek n’est pas convaincu. Pour lui, la LNH ne doit pas conditionner sa présence aux seuls critères économiques. Au contraire, la motivation des joueurs est, d’après l’ailier, le premier indicateur de l’aspect transcendant de cette compétition:
« Ce sont les Olympiques. Ce n’est pas qu’une histoire de business. N’importe qui voudrait y participer. C’est le cas des joueurs. Et ceux qui n’iront pas bénéficieront ainsi d’une semaine de repos, pour recharger les batteries. S’ils ont des bosses ou des bleus, ils ont profiteront pour se soigner et récupérer » a rajouté le Tchèque. « Les joueurs veulent y aller, je vous le garantis. J’aimerais bien voir comment ils vont retenir (Alex) Ovechkin et les joueurs russes. Allez leur dire qu’ils ne peuvent pas y aller! »
Si la participation de la Ligue Nationale aux Olympiques 2018 n’est pas encore enterrée, le discours officiel commence donc à lasser certains hockeyeurs. Pour l’heure, Gary Bettman n’a pas fermé la moindre porte et tout semble indiquer qu’il continue de négocier serré pour lâcher ses joueurs l’an prochain. Néanmoins, il est indéniable que ce jeu de poker menteur génère de plus en plus de frustrations.
Et vous, êtes-vous en accord avec les propos de Jakub Voracek?
[STATS]4497[/STATS]
Commentaires