James Neal, ce marqueur sous-estimé | Déjà une 9e saison de 20 buts ou plus
Lors du match d’hier soir, alors que les Prédateurs de Nashville accueillaient les Jets de Winnipeg, l’attaquant des locaux James Neal s’est illustré, inscrivant un but. Ce but n’est certes pas banal, car il lui permet de fracasser un palier dont il est un grand habitué: la marque des 20 buts. C’est d’ailleurs la 9e fois de sa carrière que Neal passe cette marque, sont plus haut total en carrière étant 40, lors de la saison 2011-2012, sous les couleurs des Penguins de Pittsburgh. Qui plus est, il en est à sa 10e saison dans le circuit Bettman, ce qui signifie qu’il n’a pas réussi à atteindre la vingtaine de réussites une seule fois, alors que les blessures l’avaient limité à 20 parties, en 2010-2011.
Un attaquant sous-estimé
Lorsque vient le temps de discuter des meilleurs francs-tireurs du circuit, les noms de Ovechkin, Stamkos, Kane, Tarasenko et compagnie sortent en premier, avec raison. Toutefois, Neal se trouve au 13e rang des meilleurs buteurs depuis la saison 2011-2012, devant des joueurs comme Crosby, Simmonds et Carter. Le #18 des Prédateurs représente une pièce maîtresse à l’attaque depuis son acquisition via les Penguins, malgré le fait qu’il évolue dans l’ombre du franc-tireur Filip Forsberg.
Avec une telle constance, il est clair que les Preds peuvent être satisfait du travail de l’ailier de 29 ans, lui qui se voit verser un salaire moyen de 5 millions $. Les pourparlers en vue d’une prolongation pourront être entamés cet été, alors que l’entente entre les deux parties prend échéance en juin 2018.
[STATS]4501[/STATS]
James Neal has scored 20 goals in each of his nine NHL seasons.
— Adam Vingan (@AdamVingan) 14 mars 2017
Commentaires