Retour à l'accueil

James Neal déjà sur le marché des transactions?

Le processus d’expansion peut être parfois ingrat et le court terme ne fait habituellement pas partie des plans des dirigeants. En effet, les Golden Knights adopteront assurément une vision pour devenir un club compétitif d’ici cinq ans minimum, un peu à l’image des Blue Jackets, des Predators et du Wild. Il ne faut pas se leurrer, les joueurs qui performeront cette saison à Las Vegas ne serviront qu’à une seule chose: transiger pour obtenir de bons joueurs d’avenir. C’est donc sans surprise qu’on apprend que le nom de James Neal pourrait bien se retrouver sur le marché des transactions.

Extension ou transaction ?

En entrevue sur la radio Sportsnet de Toronto, Georges McPhee a soulevé l’hypothèse de soumettre le nom de James Neal via le marché des échanges, tout en ne mettant pas de côté la possibilité de lui octroyer une extension de contrat. Neal termine la dernière année à son contrat actuel et la décision de ce dilemme risque de prendre forme pendant l’année chez les Golden Knights.

Évidemment, si Neal garde son rythme de croisière, il faut s’attendre à le voir partir rapidement étant donné que sa valeur tend à augmenter en début de saison. Les Golden Knights devront se pencher sur l’idée d’en faire leur joueur de concession, mais à 30 ans, on optera peut-être pour de plus jeunes éléments en retour de ses services. Par ailleurs, les problèmes de masse salariale qui font en sorte que Vadim Shipachyov pourrit en LAH pourraient peut-être pousser McPhee à agir plus rapidement dans le dossier de James Neal. Après tout, avant de le perdre comme agent libre à l’été, aussi bien se servir de ses performances pour améliorer le futur de l’équipe.

Dans une expansion, on se doit de bâtir un réseau de filiales performant et également de posséder des joueurs qui feront l’avenir du club d’ici cinq ans. C’est donc dire que les performances de Neal pourraient permettre aux dirigeants d’aller chercher ce type de jeunes espoirs immédiatement. Feriez-vous cette transaction si vous étiez dans la peau de McPhee ?

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]VGK[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

[STATS_EQUIPE]VGK[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Yan99

    Neal pourrait être une solution pour plusieurs clubs. Le Canadien, oui, mais je vois bien les Pens tenter un petit move pour le ramener avec eux pour refaire la chimie Malkin-Neal. Rien empêche à Las Vegas de retenir une partie de son salaire. Après, avec la banque d'espoir assez faibles de Pens et leurs choix qui seront assurément hauts, est-ce que LV pourrait être tenté ? Je sais pas trop.

Laisser un commentaire