James Neal ne connait pas le début de saison escompté avec les Flames de Calgary
Le 2 juillet dernier, James Neal acceptait un contrat de cinq saisons d’une valeur totale de 28,75 millions de dollars avec les Flames de Calgary. La haute direction de la concession canadienne croyait à cet instant avoir frappé un bon coup en ajoutant une pièce importante à son offensive. Or, depuis le début des hostilités de 2018-2019, le vétéran de 31 ans a été limité à seulement un but et une passe.
Hier, James Neal a été utilisé sur la troisième unité offensive aux côtés de Sam Bennett et Mark Jankowski. Il a terminé la partie contre les Prédateurs de Nashville avec un temps de jeu de 14 minutes et 32 secondes. Durant ce match, il n’a amassé aucun points, totalisé 4 tirs au but et passé 4 minutes au cachot. Le seul but marqué par James Neal cette saison remonte au 11 octobre dernier contre les Blues de St. Louis. Depuis le début de la présente saison, Neal cumule un temps de jeu moyen de 15 minutes et 49 secondes.
Certes, il est encore tôt pour parler de déception dans son cas. Néanmoins, cela n’augure pas très bien pour le restant de la saison. L’ancien des Golden Knights occupe déjà un poste pratiquement régulier sur la troisième unité offensive. Reste à voir si dans les prochaines semaines on pourra encore qualifier cette addition de « Real deal ».
[STATS]4501[/STATS]
Commentaires