James van Riemsdyk préoccupé par son avenir à l’approche de la date limite des échanges
Lorsque l’on parle d’une ou de plusieurs rumeurs de transaction, il peut être facile de jouer au DG et d’envoyer tel ou tel joueur à l’autre bout de la ligue, peu importe la raison qui motive cette volonté. Ceci dit, on ne pense pas toujours au côté humain de la chose. Bien des joueurs, bien qu’ils ne regardent pas les médias, finissent quand même par entendre parler des rumeurs à leur effet. Étant des êtres humains comme tout le monde, il devient difficile de les ignorer. C’est d’ailleurs ce qui arrive avec l’ailier des Maple Leafs de Toronto, James van Riemsdyk. De son avis, même s’il essaie de ne pas y porter attention, il se surprend à y songer.
« On est tous humain après tout. Les choses finissent toujours par se placer pour le bien, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas des moments où on y pense plus que d’autres. Quand on a pas de contrôle, il ne faut pas gaspiller de l’énergie là-dessus. » affirme-t-il, dans des propos diffusé par le Toronto Sun.
Ceci dit, lorsque l’on regarde la situation de l’extérieur, il serait surprenant de voir les Leafs échanger leur attaquant, bien qu’il risque de devenir agent libre sans restriction au terme de la présente saison. Déjà auteur de 20 buts, van Riemsdyk occupe toujours une place importante dans une formation torontoise qui pourrait faire un bout de chemin en séries. Mais, l’équipe devra pouvoir compter dans ses rangs un défenseur top 4 en plus avant de pouvoir compter sur de telles ambitions qu’est une présence en Finale de la Coupe Stanley. Et pour recevoir, il faut donner. C’est ce qui crée une certaine incertitude dans le cas de James van Riemsdyk.
Croyez-vous que Lou Lamoriello échangera tout de même son ailier de 28 ans?
[STATS]4683[/STATS]
Commentaires