James van Riemsdyk, prochain gros nom sur le marché des transactions?
La saison 2017-2018 étant à nos portes, les différentes rumeurs de transaction vont tranquillement débuter à prendre de l’ampleur. En effet, plus les matchs s’accumuleront, plus les besoins des différentes équipes s’afficheront. Chez les Maple Leafs, les attentes sont très élevées, eux qui ont donné du fil à retordre aux puissants Capitals lors de leur séjour surprise en séries la saison dernière. Ceci dit, les Leafs comptent sur deux agents libres potentiels en James van Riemsdyk et Tyler Bozak. Dans le cas du premier, une hausse salariale importante est en vue, lui qui gagne présentement 4,25 millions $.
Toutefois, les jeunes talents des Leafs Matthews, Marner et Nylander seront à resigner à court terme, ce qui laisse un doute planer sur la place de van Riemsdyk à Toronto. Advenant que la direction prenne la décision de ne pas retenir ses services, il deviendrait une monnaie d’échange plus qu’intéressante. Ceci dit, il ne faut pas mettre trop loin les hautes ambitions des Maple Leafs cette année, eux qui ne se contenteront certainement pas d’un simple aléa en première ronde. Avec cette idée en tête, est-ce que les Maple Leafs seront tentés de conserver les services du marqueur de 29 buts la saison dernière, voulant mettre toutes les chances de leur côté?
L’organisation fera donc face à un dur choix au cours de la saison. Le principal besoin de l’équipe se situant à la défense, l’idée d’utiliser James van Riemsdyk comme appât pour améliorer cette facette de la formation torontoise. D’ici là, le nom de l’ailier des Leafs sera présent dans le moulin à rumeurs à plus d’une occasion, certainement.
[STATS]4683[/STATS]
Welcome James van Riemsdyk to the trade rumor mill https://t.co/qMC7RYoOg5
— NHL on NBC (@NHLonNBCSports) 29 septembre 2017
Commentaires