James Wisniewski en remplacement de Brian Rafalski?
Ansar Khan rapporte que le défenseur des Red Wings de Détroit, Brian Rafalski, a convoqué une conférence de presse aujourd\’hui et devrait y annoncer sa retraite. Avec le départ du défenseur de 37 ans, les Wings n\’auront que trois défenseurs sous contrat la saison prochaine sous les termes d\’un contrat professionnel (Niklas Kronwall, Brad Stuart et Jakub Kindl). Si jamais Niklas Lidstrom décide également d\’annoncer sa retraite, la défensive des Red Wings sera grandement hypothéquée.
Le journaliste note que les Red Wings de Détroit ont actuellement seize joueurs sous contrat l\’an prochain pour un grand total de 41,84$ M de dépenses jusqu\’à maintenant sur le cap salarial de la saison 2011-2012. En annonçant sa retraite, Rafalski a ainsi libéré un total de 6$ M sur la masse salariale des Red Wings pour la prochaine saison.
Khan note que les défenseurs Jonathan Ericsson et Ruslan Salei pourraient être une solution au départ de Rafalski et éventuellement l\’annonce de la retraite de Lidstrom mais doute que ceux-ci soient de retour avec le grand club l\’an prochain. Doug Janik pourrait s\’avérer une meilleure option, mais sans combler le départ des deux vétérans.
Bien que récemment, Ken Holland, le directeur général de l\’équipe ait mentionné que son équipe n\’allait pas être active sur le marché des joueurs autonomes, Khan croit que le vent vient de changer de côté. Le chroniqueur note que les Canucks de Vancouver ne pourront offrir un nouveau contrat à tous ces défenseurs qui pourront bénéficier de leur autonomie au premier juillet. Il cite ainsi les noms de Kevin Bieksa, Christian Erhoff ainsi que Sami Salo comme option intéressante pour les Red Wings.
James Wisniewski, des Canadiens de Montréal, semble une option plus qu\’intéressante pour la formation de Holland. Lui qui lance du côté droit, en plus d\’être de la région de Détroit et d\’avoir une production offensive intéressante (51 pts l\’an dernier) pourrait très bien remplacer le vétéran Rafalski.
D\’autres défenseurs comme Ed Jovanovski, Eric Brewer, Tomas Kaberle, Joni Pitkanen ainsi que Bryan McCabe pourraient être d\’autres options à considérer.
Commentaires