Jamie Benn pourrait faire sauter la banque du côté des Stars de Dallas
Mike Heika a interviewé le directeur général des Stars de Dallas, Joe Nieuwendyk, à savoir si le nouveau propriétaire de l\’équipe lui donnera plus latitude au niveau de sa masse salariale. Nieuwendyk examine actuellement les options qui lui sont à sa disposition. Néanmoins, plusieurs joueurs importants de l\’équipe auront le statut de joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain.
Jamie Benn, Alex Goligoski et Nicklas Grossman seront de ce nombre. Le gérant des Stars a indiqué qu\’il a déjà entamé des discussions avec les agents de ces joueurs. Il a qualifié celle-ci de bonne jusqu\’à maintenant.
Note : Or, le nouveau propriétaire devra débloquer des fonds si l\’équipe souhaite garder à Dallas Jamie Benn et Alex Goligoski. Benn touche cette saison un maigre salaire de 821 667$. Avec une saison de 56 points en 69 rencontres l\’an dernier en plus d\’avoir actuellement un total de 19 points en 18 parties, il en demeure que la valeur de l\’attaquant pourrait se situer au delà des 5$ M par saison. À titre comparatif, Paul Stastny a paraphé une entente de 5$ M par saison lorsqu\’il a atteint ce statut. James Van Riemsdyk qui affiche des statistiques doublement moins intéressantes a paraphé cet été une entente à long terme lui rapportant 4,25$ M par saison. Il n\’est pas exagéré de croire que Benn touchera plus de 5$ M par saison. Goligoski, qui touche 1,83$ M cette saison ne devrait pas avoir de difficultés à toucher au-delà de 3,5$ M par saison dès l\’an prochain. Depuis son arrivée avec les Stars, celui-ci affiche 21 points en 38 parties. Il est également utilisé à toutes les sauces par l\’entraîneur-chef des Stars depuis son arrivée.
Commentaires