Jamie Benn pourrait-il recevoir une offre hostile ?
Brandon Worley rapporte que depuis l\’offre de plus de 100 millions déposée par les Flyers de Philadelphie au clan du capitaine des Prédateurs de Nashville, Shea Weber. Les barrières psychologiques, de ne pas faire d\’offre à des joueurs autonomes avec restriction, ont quelque peu disparu. Le journaliste se questionne donc à savoir si une équipe du circuit Bettman serait prête à faire le même type de proposition au joueur étoile des Stars de Dallas, Jamie Benn, toujours sans contrat.
Selon lui, il serait très étonnant que le directeur général, Joe Nieuwendyk, n\’égalise pas l\’offre soumise par une formation en question, puisque beaucoup d\’argent est toujours disponible à Dallas. Cependant avec une telle situation la valeur financière de Benn pourrait devenir démesurée, affectant ainsi l\’avenir de la concession. Le journaliste croit donc qu\’il serait peu probable qu\’une proposition du genre, Shea Weber, survienne dans ce dossier.
Reste que cela ne change en rien la situation de l\’attaquant de 23 ans qui recherche toujours une nouvelle entente avec la formation du Texas. Worley pense donc que des contrats dans les types de Matt Duchene (court terme), Evander Kane (long terme), John Tavares (long terme) et Ryan Getzlaf (long terme) devraient servir d\’éléments très importants dans les négociations entre les deux parties.
Commentaires