Retour à l'accueil

Jamie Benn qui gagne le Art Ross fut «la pire chose qui devait arriver pour cette franchise» | On regrette même sa récente signature…

Décidément, les Stars de Dallas ont le don de faire parler d’eux, sans nécessairement remporter des matchs de hockey. Après que le CEO et le propriétaire du club s’en soient pris à Jamie Benn et à Tyler Seguin publiquement devant les médias en les forçant même à rapporter leurs durs propos, c’était au tour de Jim Montgomery récemment de parler de culture de médiocrité à l’interne. Même si l’entraîneur-chef de la formation mettait le blâme sur lui, n’empêche qu’un discours comme tel soulève les questionnements quant à la présence de Benn et de Seguin au sein de l’équipe.

Or, comme si ce n’était pas assez, Sean Shapiro, reporter de l’éditorial The Athletic et l’homme derrière le récit impliquant le CEO et le propriétaire, ajoute de l’huile sur le feu avec ce qu’une source proche de l’équipe lui a rapporté récemment. En effet, ce qui se parle dans les coulisses des Stars, c’est que Jamie Benn aurait dû être échangé plutôt que d’être signé à long terme. Apparemment, «Jamie Benn qui gagne le Art Ross fut la pire chose qui pouvait arriver à cette franchise», pour reprendre les mots exactes de la source de Shapiro. Selon cette même source, ce trophée aurait permis à Benn de se négocier un gros contrat en mettant les attentes très hautes à son égard pour un joueur qui quitterait bientôt son «prime». Toujours selon cette source, l’organisation regretterait de ne pas l’avoir échangé dès lors, afin de mettre la main sur un immense retour de transaction.

Maintenant qu’il touche 9,5M$ par année, et ce, jusqu’en 2025, les Stars sont-ils en position de l’offrir aux autres formations via transaction ? Avec une clause de non-échange en prime dans son contrat, Dallas risque d’être pris avec ce joueur qui connait une saison bien en-deçà des attentes jusqu’ici. Il ne reste plus qu’à souhaiter qu’il redevienne le joueur qu’il était au cours des dernières années. Après tout, ses 33 points en 45 matchs ne consistent pas en un rendement exécrable, mais à ce salaire, on s’attend clairement à plus de l’attaquant.


[STATS]4707[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Ced244

    Non mais quelle organisation sans classe. Je comprend les priopios d'être frustré... mais ils avait juste a mieux batir leur organisation. Cette equipe n'a pas de profondeur, erreur de repêchage... c'est pas la fautr de Benn et Seguin.
  2. Matthieubaker

    Le problème des Stars c'est le rêpechage..... 2009 (8) Scott Glennie FLOP 2010 (11) Jack Campbell FLOP 2011 (14) Jamie Oleksiak 5-6e défenseur 2012 (13) Radek Faksa Joueur de 3e trio 2013 (10) Valeri Nichushkin FLOP 2014 (14) Julius Honka 5-6e défenseur 2015 (12) Denis Gurianov Trop tôt pour juger 2016 (25) Riley Tufte POURRI 2017 (3) Miro Heiskanen (Enfin un bon choix élite)
  3. SharksFan

    Le type de joueur qui pourrait facilement rebondir d'une saison à une autre. Un vrai attaquant de 1er trio (no.1/ no.2), ce qu'il manque au CH. Les Stars voudraient beaucoup en retour mais avec un salaire de 9,5 millions, la mauvaise publicité... pas 1 mais à 2 occasions et sa clause de non-échange... pas sûr qu'ils incitent à recevoir gros en échange. Jamie Benn et Gallagher sur un 1er trio... en plein le genre de Claude Julien.
  4. Ese

    @SharksFan D'accord avec toi, je comprends pas trop le but de trainer dans la boue le joueur de la sorte. Y'a pas pire pour lui faire perdre de la valeur. Benn a pas pu perdre tout son hockey. Il aura 30 ans l'été prochain certe un lourd contrat jusqu'en 2024/2025 mais il pourrait rendre de gros services dans plein d'autre équipe. Pour le CH ca ne collerait pas vraiment avec le plan de "reset". Apres chaque DG se doit de passer un coup de telephone pour savoir ce que pourraient reclamer les Stars en cas d'echange

Laisser un commentaire