Jamie Benn sera de retour au jeu ce soir | Comment entrevoit-il la prochaine saison des Stars avec autant de joueurs blessés?
Jamie Benn était mis à l\’écart par une opération à l\’abdomen depuis cet été, blessure survenue lors d\’un entrainement hors glace. Après avoir raté la Coupe du monde, Benn a pris beaucoup de temps à guérir afin d\’être prêt à 100% pour le début de la campagne. Il fera ses premiers coups de patin ce soir, dans une rencontre présaison opposant les Panthers de la Floride. Toutefois, les Stars font face à de nombreuses blessures en ce début de saison et cela inquiète-t-il le capitaine ?
Seguin-Janmark-Eakin-Nichushkin absents
Les premiers absents étant en raison de blessures, la perte de Nichushkin au profit de la KHL devient de plus en plus importante alors que les blessures sont monnaie courante à Dallas. Toutefois, le capitaine des Stars sait ce qu\’il a à faire dans de telles situations, comme il l\’explique bien dans une séance questions-réponses avec Dan Rosen, via NHL.com:
«Je dois me concentrer sur ce que je dois faire pour être prêt pour la saison et je dois m\’assurer que les joueurs blessés ne se sentent pas à part de l\’équipe. Il est difficile d\’être mis de côté pour longtemps (Janmark), surtout en début de saison, mais on se doit de tout faire en sorte que les gars gardent le moral. Je crois par contre que les vétérans de cette équipe ont déjà fait et feront un bon travail à titre de mentor pour les jeunes joueurs.»
La perte de Janmark et de Eakin pour un temps considérable pourrait laisser la place aux jeunes Brett Ritchie et Denis Gurianov. En ce qui concerne Gurianov, le jeune choix de première ronde de 2015 fait une bonne impression présentement au camp et en partie présaison, mais sera-t-il de l\’alignement partant ? À 19 ans, les Stars pourraient se montrer plus patient envers leur jeune espoir, optant plus pour des joueurs plus âgés tels que Curtis McKenzie ou Adam Cracknell. C\’est là qu\’on peut considérer que l\’acquisition de Jiri Hudler est excellente pour l\’organisation, lui qui vient solidifier le top6 des attaquants.
La patience portera fruit
Jamie Benn s\’était fait donné six semaines de récupération pour son opération, mais cela lui en a prit 12. Blessure aggravée ? Blessure plus sérieuse ? Le centre canadien assure que ce n\’est pas le cas dans son entrevue avec Dan Rosen, sur le NHL.com: «J\’ai travaillé très fort pour revenir à 100%, mais en ayant été opéré l\’été dernier à la hanche, je savais que la patience était le meilleur moyen de surmonter cela. On doit se fier au plan établi par les médecins et les préparateurs physiques et maintenant je suis prêt.» Benn digère encore mal la défaite au septième match contre les Blues lors des récentes séries et ce goût amer motive encore plus le capitaine des Stars. Mentionnant que son équipe est plus expérimentée cette saison, Benn est conscient que les attentes sont encore plus élevées cette saison. Avec le retour de Seguin pour la partie d\’ouverture, les Stars devront prouver à nouveau qu\’ils font partie de l\’élite la ligue.
[STATS]4707[/STATS]
Commentaires