Jan Mysak ne jouera pas avec le Rocket de Laval l’an prochain
Après un début de saison mitigé dans son pays natal, la République tchèque, l’espoir des Canadiens de Montréal Jan Mysak n’a pu évoluer dans l’OHL cette année. Le jeune attaquant s’est donc tourné vers la LAH à la suite d’un changement de règlement au commencement de ses activités pour jouer avec le Rocket de Laval. Sous la gouverne de Joël Bouchard, le gaucher a cumulé deux buts en 22 matchs.
En raison d’un nouveau règlement pour la saison 2021-2022, ce nombre de matchs permet à Jan Mysak de retourner dans la LAH, même s’il est d’âge junior. Toutefois, comme l’a confirmé Trevor Timmins en entrevue avec Grant McCagg pour Recrutes.ca, le prospect des Canadiens ne retournera pas avec le Rocket, il ira plutôt avec les Bulldogs de Hamilton en Ontario.
Personnellement, je trouve que c’est une excellente nouvelle, car, offensivement, ça n’allait pas si bien pour le Tchèque chez les pros. Mysak est très compétent en territoire ennemi où il utilise son tir puissant pour battre les gardiens de but. Néanmoins, nous n’avons pas vu cela cette année et je crois qu’il a absolument besoin de dominer offensivement dans le junior pour revenir en pleine confiance dans la LAH.
Rappelons qu’il a cumulé 25 points, dont 15 buts, en 22 matchs lors de la saison 2019-2020.
I spoke to Trevor Timmins for more than an hour on the weekend about Logan Mailloux and the rest of Montreal’s draft picks in a very lengthy Q & A. For Recrutes’ Habs subscribers:https://t.co/6hzhB4TYZ9 pic.twitter.com/RMF6shll7i
— Grant McCagg (@grantmccagg) July 27, 2021
Commentaires