Jared Bednar ne bougera pas
De passage hier soir sur le plateau de « Hockey Night in Canada », Elliotte Friedman a confirmé que l’Avalanche ne devrait pas se séparer de Jared Bednar. D’après le journaliste, Joe Sakic, le DG de la formation, est désormais certain de conserver son coach et ce, malgré la terrible campagne traversée par la franchise de Denver.
« Joe Sakic a dit cette semaine que Jared Bednar sera de retour en tant qu’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado » a lancé Friedman à l’antenne, dans des propos repris par Sportsnet.ca. « Il pense que Bednar mérite une autre opportunité par rapport à la charge dont il a hérité cette année. »
Cette saison, le bilan des Avs fut catastrophique avec une fiche de 22-56-4 pour 48 points glanés. Au dernier rang de la Ligue Nationale, la formation a également posté les pires statistiques en attaque (166 buts pour) et en défense (278 buts contre). Un camouflet pour une organisation comptant sur plusieurs joueurs de premier plan (MacKinnon, Duchene, Landeskog, Barrie…) ainsi que sur des espoirs prometteurs (Rantanen, Compher), mais qui fut également plombée par la présence de quelques vétérans au lourd contrat, plutôt improductifs sur l’ensemble de l’exercice (Colborne, Iginla, Beauchemin, Soderberg, Comeau). Cette construction hasardeuse de l’alignement a quelque peu bénéficié à l’image de Bednar dans l’opinion, lui qui a hérité d’une équipe déjà sur la pente descendante l’an passé, lorsque Patrick Roy était encore aux commandes. Arrivé fin août après le congédiement surprise du technicien québécois, le nouveau coach de l’Avalanche n’a toutefois pas su relancer la machine, au grand dam de sa direction.
Vainqueur de la Coupe Calder l’an passé avec les Monsters de Cleveland, Bednar est considéré comme un jeune entraîneur prometteur, que plusieurs équipes auraient pu courtiser l’été dernier. Si cette saison cauchemardesque à la tête du Colorado a logiquement terni sa réputation, la conviction de Sakic est donc qu’il est nécessaire de lui offrir une seconde chance. Reste à savoir si sa haute-direction saura réparer ses erreurs du passé en lui offrant de meilleurs outils pour l’an prochain, alors que les locataires du Pepsi Center font figure de favoris pour empocher le premier choix au total du Repêchage 2017.
[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires