Jared Cowen aura son audience devant un arbitre
Bob McKenzie rapportait ce matin sur son compte twitter que le défenseur des Maple Leafs, Jared Cowen obtiendra une audience devant un arbitre le 19 octobre prochain.
Quick break for bit of news: Jared Cowen\’s grievance hearing with independent arbitrator is set for Oct. 19. Cowen grieving his TOR buyout.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 28 septembre 2016
Cette audience est prévue, car l\’association des joueurs (NHLPA) a déposé un grief contre le rachat du contrat de Cowen par les Leafs, car lorsque Lou Lamoriello a pris la décision de racheter le contrat du défenseur de 25 ans, ce dernier se remettait d\’une chirurgie à une hanche. Puisqu\’un joueur blessé ne peut pas être racheté par son organisation, le NHLPA a donc décidé d\’agir dans les intérêts du défenseur afin de bloquer le rachat de son contrat.
[STATS]4789[/STATS]
Toujours selon McKenzie, les enjeux de cette audience repose sur l\’argent, car si l\’arbitre donne raison aux Leafs, Cowen sera bel et bien racheté et il recevra 750 000$ par année sur 2 ans. Si Cowen obtient raison de la part de l\’arbitre, son contrat demeurera valide et les Leafs devront lui verser les 4.5 millions inscrit dans son contrat. C\’est donc dire que Cowen se battra pour une somme de 3 millions et considérant qu\’il ne risque pas de pouvoir rechausser les patins avant le mois de février, il s\’agit d\’une somme faramineuse.
If Cowen wins arb, he gets his $4.5M salary. If he loses, he gets $750K this year, $750K next year on buyout. So $3M swing for him.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) 28 septembre 2016
Croyez-vous que Cowen pourra se décrocher un autre contrat dans la LNH un jour?
Commentaires