Jaromir Jagr pourrait bien chausser ses patins pour une autre saison
L’auteur de 1921 points en LNH, Jaromir Jagr, a chaussé les patins pour la première au cours des six derniers mois au cours du mois de juillet. Suite à cette séance d’entraînement, Jagr a confié que son corps a plutôt mal répondu. Son genou était correct toutefois il manquait de force dans ses muscles plus précisément au niveau de ses cuisses.
En entretient sur NHL.com, Jagr a confirmé qu’il ne vise pas un retour dans le circuit Bettman. Si ce dernier chausse de manière officieuse ses patins, ce sera pour la formation de Kladno en République tchèque. La saison 2018-2019 de l’équipe prendra son envol le 8 septembre prochain. Jagr croit que son corps pourrait retrouver sa force habituelle. En terminant son entrevue, Jagr a indiqué ne pas vouloir trop se mettre de pression à ce sujet. S’il est en mesure de jouer, il portera l’uniforme de l’équipe dont il est propriétaire.
Rappelons que Jagr demeura à jamais une légende en Amérique du Nord. Ce dernier occupe le deuxième rang des pointeurs de la LNH derrière Wayne Gretzky. Également, il occupe le troisième rang des buteurs avec 766 derrière Wayne Gretzky et Gordie Howe. Au cours de sa carrière dans le circuit Bettman, Jagr a remporté à cinq reprises le trophée Art Ross en plus de mettre la main sur deux Coupes Stanley. Peu importe s’il décide ou non d’endosser de nouveau les patins lors de l’édition 2018-2019, Jagr demeura dans le coeur de plusieurs le meilleur joueur européen de l’ère du hockey moderne.
Commentaires