Jaromir Jagr sera-t-il de retour en Floride la saison prochaine?
Le directeur général des Panthers de la Floride, Dale Tallon, a mentionné hier soir sur les ondes de Sportsnet que les discussions pour un éventuel contrat avec le vétéran joueur Tchèque, Jaromir Jagr, s’entameront la semaine prochaine et qu’il était confiant de le voir revenir pour une troisième saison dans l’uniforme des Panthers.
Malgré ses 45 ans, Jagr continue de connaitre d’excellentes saisons année après année et agit à titre d’exemple auprès des jeunes joueurs de la formation. En 82 rencontres cette saison, l’ailier droit a inscrit 16 filets en plus d’amasser 30 mentions d’aides, touchant un salaire de 4 millions de dollars. Il sera joueur autonome sans compensation le premier juillet prochain.
Lors des six dernières campagnes, le deuxième meilleur pointeur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) ne fait que signer des contrats d’une seule saison, afin d’éviter de mettre qui que ce soit dans de mauvaises situations.
« J’adore toujours le hockey. Je veux encore être meilleur chaque fois que j’embarque sur la patinoire. Rien n’a changé dans mes 20 dernières années de hockey, la passion est toujours là et je suis toujours convaincu que je peux être meilleur. Le plus important, c’est que j’aime ce que je fais, alors je dois attendre de voir ce qu’il adviendra de mon avenir » avait mentionné Jagr sur les ondes de Sportsnet le 13 avril dernier, poursuivant qu’il désirait jouer dans la LNH jusqu’à l’âge de 50 ans.
Jaromir Jagr pourrait donc être de retour pour une 24e saison dans la LNH. En 1711 rencontres dans le circuit Bettman, il présente une fiche de 1914 points, le plaçant au deuxième rang derrière Wayne Gretzky à ce chapitre dans l’histoire de la LNH.
[STATS]143[/STATS]
Commentaires