Jaroslav Halak est rappelé par les Islanders
Rétrogradé en Ligue Américaine le 31 décembre dernier, Jaroslav Halak ne pensait certainement pas retrouver l’alignement des Islanders d’ici la fin de la saison. Cependant, et comme nous vous l’annoncions récemment, ses bonnes performances en LAH ont attiré l’œil des dirigeants de la franchise, qui ont choisi de lui offrir une ultime chance, alors que New York bataille actuellement pour une place en Séries Éliminatoires.
#Isles Transaction: Jaroslav Halak has been recalled from loan (Bridgeport).
— New York Islanders (@NYIslanders) 23 mars 2017
En 27 rencontres avec les Sound Tigers de Bridgeport, Halak avait posté jusqu’ici des statistiques solides, avec un taux d’efficacité de 92,5%, pour une moyenne de 2,15 buts alloués. Tandis que le Slovaque reprenait confiance dans les mineures, la situation devant le filet des Isles s’est progressivement dégradée concernant, surtout, le poste d’auxiliaire attribué jusqu’alors à Jean-François Bérubé. En 14 rencontres, le Québécois n’a pas réussi à s’imposer comme une option viable derrière Thomas Greiss, compilant un taux d’arrêts bien bas (88,9%), doublé d’une moyenne de buts concédés relativement haute (3,42). De son côté, Greiss a plutôt assuré en l’absence d’Halak, avec un ratio d’arrêts à 91,4% et deux performances de haute volée récemment, face aux Blue Jackets de Columbus (35 arrêts) et aux Rangers de New York (34 arrêts).
Vendredi soir, la franchise new-yorkaise aura rendez-vous du côté de Pittsburgh, pour y affronter les hommes de Mike Sullivan. Un sacré défi pour des Isles qui pointent actuellement en neuvième position à l’Est, à seulement deux unités des Bruins de Boston (avec un match en moins). C’est donc dire que ce duel face aux Penguins revêt une importance capitale. Reste à savoir quel sera le rôle attribué à Jaroslav Halak lors de ce match.
Jaroslav Halak
Commentaires