Jaroslav Halak est tassé de son poste pour les séries
Les Bruins de Boston ont fait de belles découvertes cette année. Tuukka Rask et Jarosvlav Halak, tous les deux blessés régulièrement et même parfois simultanément, ont laissé la place aux deux jeunes gardiens de l’organisation en Dan Vladar et en Jeremy Swayman. C’est ce dernier qui s’est le plus illustré, demeurant au sein de l’équipe même au retour des deux gardiens réguliers. Pour les séries, on a pris une décision qui a de quoi surprendre, mais pas tant que ça !
Bruce Cassidy confirms rookie Jeremy Swayman will back up Tuukka Rask to start the playoffs: "I thought Swayman grabbed the ball and ran with it. That last one tonight went off his head and in. That probably happens once a year"
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) May 12, 2021
C’est Bruce Cassidy qui en a fait l’annonce récemment. En effet, le jeune Swayman sera le gardien de confiance pour épauler Rask dans ses tâches en séries. Une belle récompense après avoir tenu le fort d’une très belle façon en l’absence des deux vétérans. Cette décision de placer Swayman en avant d’Halak dans la hiérarchie des gardiens de but en séries révèle quelque peu les plans de l’équipe en prévision de cet été.
À lire également:
De sérieuses décisions à prendre dans le filet à boston cet été
Rask et Halak sont tous les deux des joueurs autonomes sans compensation à l’été. Je m’attends à ce que Rask signe une prolongation, mais rien n’est coulé dans le béton. Cela dit, je ne vois pas Halak être signé de nouveau et l’émergence rapide de Swayman vient ajouter un argument supplémentaire à cette hypothèse. Qui plus est, avec l’état de la masse salariale des Bruins et en considérant que plusieurs joueurs autonomes avec compensation sont à signer, je ne vois pas comment on pourrait s’offrir Halak de nouveau.
Et la décision de Cassidy va en ce sens également. Faisons confiance au kid et laissons lui apprendre dans un environnement de séries. Avec une moyenne de 1,456 et une efficacité de 0,945 en dix rencontres, il n’a clairement pas volé son poste comme auxiliaire en séries. Les Bruins tendaient à se sortir des séries pendant un moment dans la saison où la formation comptait sur de nombreux blessés. Swayman a maintenu la barque à flot et l’a même amené plus loin qu’espéré.
Le kid sera à surveiller l’an prochain !
Commentaires