Jaroslav Halak, Mikhail Grabovski et Dustin Penner se verront-ils offrir une prolongation de contrat?
Katie Carrera rapporte que la haute direction des Capitals de Washington a déjà dépensé 58,4 $ M pour 21 joueurs sur sa masse salariale en vue de la campagne 2014-2015. La chroniqueuse note que trois joueurs qui ont pris part à l\’alignement partant de la saison 2013-2014 auront le statut de joueur autonome au premier juillet prochain.
Le vétéran de 30 ans, Mikhail Grabovski, a touché un salaire de 3$ M lors de la présente campagne. Le hockeyeur serait à la recherche d\’une nouvelle entente d\’une durée de quatre à cinq saisons qui lui rapporterait environ 5 millions de dollars annuellement. Les Capitals devront décider s\’ils souhaitent conserver les services du second joueur de centre pour autant d\’années. Toutefois, le principal intéressé souhaite connaitre la direction que prendra l\’équipe avant de décider de s\’entendre à long terme avec celle-ci. D\’un autre côté, si George McPhee juge que la recrue Evgeny Kuznetsov peut prendre la place de Grabovski, le hockeyeur pourrait bien se retrouver sur le marché des agents libres.
Jaroslav Halak, 28 ans, s\’est joint à l\’organisation américaine à la date limite des échanges. Carrera note que son arrivée n\’a pas été spectaculaire. D\’ailleurs, ses chiffres en six départs ont été inférieurs que ceux de ses acolytes Philipp Grubauer et Braden Holtby. Selon la journaliste, il serait surprenant de revoir le Slovaque dans l\’uniforme des Capitals lors de la saison 2014-2015. Son acquisition était plutôt pour les séries éliminatoires et avec l\’élimination hâtive de Washington, ses services à long terme ne seraient plus requis.
En terminant, le dernier agent libre des Capitals de Washington est Dustin Penner. L\’attaquant a récolté 35 points en 67 parties cette saison pour un salaire annuel de deux millions de dollars. La panéliste mentionne que Penner n\’a pas apprécié d\’être échangé d\’une formation aspirante aux grands honneurs à une formation en lutte pour une place en séries éliminatoires. Penner a évolué sur la quatrième unité des Caps durant son séjour avec la formation américaine. Pour toutes ces raisons, Penner ne devrait pas être de retour à Washington la saison prochaine.
Commentaires