Retour à l'accueil

Jaroslav Halak n\’est plus le même depuis l\’arrivée de Ken Hitchcock

L\’ancien porte couleur des Canadiens de Montréal, Jaroslav Halak, n\’est plus le même depuis l\’arrivée de l\’entraîneur-chef Ken Hitchcock derrière le banc des Blues de St. Louis. Depuis l\’arrivée de Hitchcock, Halak a amassé une fiche de 22 victoires, 4 défaites et 5 défaites en prolongation en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 1,56 et un pourcentage d\’arrêt de 93,9%.

Les Blues de St. Louis sont très armés devant leur filet ayant deux gardiens de but de qualité en Brian Elliot et Jaroslav Halak. Elliot a lui aussi une fiche plus qu\’intéressante depuis le début de la saison avec 20 victoires, 8 défaites et 2 défaites en prolongation en plus d\’avoir un pourcentage d\’arrêt de 93,7%. On peut dire que les Blues ont probablement le meilleur duo de portier du circuit en plus d\’avoir une excellente défensive.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. noiz1169

    Meilleur en attaque, défense plus hermétique , gardien qui ne laisse pas entrer les ballons de plage.... voila la différence et Hitchcock y es pour beaucoup combiner le tout au fait que l'équipe à été épargné par les blessures(moins pire que l'an passé) et vous avez tout les ingrédients réunis pour avoir une excellente saison !
  2. Gervy70

    Les Blues ont ce qu'il faut pour aller loin en série....une surprise ???...Il sont solides devant le filet, Shattenkirk et Pietrangelo sont impressionnant en défensive, et l'attaque présente un joyeux mélange de jeune et de vétéran....un beau p'tit club a regarder jouer...
  3. qwerty

    Effectivement, les Blues ont une très belle équipe. Maintenant, il reste a savoir si ils reussioront à faire de belles choses en séries. Mais connaissant l'historique de Halak, je ne serais pas surpris.
  4. JohnyBee

    Les Blues sont les underdogs mais ils ont une méchante machine de Hockey, que ce soit Halak ou Elliott devant le filet le concept et le systême de Hitch a été accepté par les joueurs et les résultats sont très positifs.
  5. matfern

    Le système de Hitchcock est très hermétique, ne donne pas beaucoup de lancer au but, donc pas de chance de marquer. Je vous rappelle que c'est avec lui que Steve Mason a gagné le calder avec les Blue Jackets... et maintenant personne en veut. C'est le chemin inverse pour Elliott, mis au ballotage par les Sens et maintenant il est un gardien dominant. Le système est la clé et non les deux gardiens...réveillé
  6. OnFire

    @matfern Tu as tout à fait raison. C'est grâce au système de Hitchcock. Ça fait bien paraître les gardiens c'est certain même si je crois que Halak et Elliot sont quand même de bon gardiens. Il faut aussi donner crédit aux joueurs qui travaillent fort malgré que sans ce système je doute qu'ils seraient à la même position au classement. Faut pas partir en peur comme beaucoup aime le faire, peut-être que cette année Hitchcock passe pour un génie et les Blues pour une des meilleurs équipe de la ligue mais c'est seulement une saison, on verra bien dans les années à venir.

Laisser un commentaire