Jaroslav Halak pourrait changer d\’adresse d\’ici au début de la prochaine saison
Maintenant que la folie de l\’ouverture du marché des joueurs autonomes est chose du passée, les dirigeants travaillent maintenant à peaufiner leur équipe pour l\’automne prochain, mais exceptionnellement cette année, elles doivent prévoir pour le repêchage d\’expansion également.
Joe McDonald, du réseau ESPN, mentionne que le directeur général Garth Snow n\’aurait pas terminé d\’être actif pour ses Islanders. En effet, il lui reste encore 4 joueurs autonomes avec compensation à signer et ce, avec un maigre espace salarial de 4.5 millions. C\’est probablement la raison pour laquelle il pourrait songer à se départir du gardien de but Slovaque, Jaroslav Halak.
Ce dernier commande un salaire de 4.5 millions par année pour encore 2 autres saisons et ce qui pourrait convaincre Snow de bouger Halak, ce sont les performances du gardien Allemand Thomas Greiss qui ont été fumantes dans les dernières séries éliminatoires. De plus, Snow s\’est assuré de garder les services du gardien de but Québécois, Jean-François Bérubé pour la prochaine saison.
[STATS]4351[/STATS]
Halak peut encore prendre la tâche de gardien #1 d\’une équipe, mais il doit y avoir un bon gardien #2 capable de prendre près de 30 matchs dans une saison afin que le Slovaque puisse être au sommet de sa forme à chaque rencontre qu\’il dispute. L\’an dernier, il a été tenu à l\’écart pour plusieurs semaines alors qu\’il a subi une blessure à l\’aine, mais une fois en santé, il peut rendre de précieux services à une équipe de la LNH.
[STATS]4235[/STATS]
Un duo Greiss-Bérubé pourrait peut-être faire l\’affaire à Brooklyn en attendant la relève d\’ici environ 2 ans alors qu\’ils ont un certain Ilya Sorokin qui est identifié comme le gardien de but d\’avenir de la concession dans un avenir proche. Âgé de 20 ans seulement, Sorokin a disputé 4 saisons dans la KHL, dont les 2 dernières avec le CSKA de Moscou. Il a d\’ailleurs connu une saison exceptionnelle l\’an dernier en affichant une moyenne de buts alloués de 1.06 et un pourcentage d\’efficacité de 0.953% en 28 matchs.
Dans l\’optique d\’amener le gardien de but Russe en Amérique du nord à moyen terme, il faut s\’attendre à ce que Halak puisse partir d\’ici là et surtout avec le repêchage d\’expansion qui se tiendra à l\’été 2017. Ne pouvant pas protéger plus d\’un gardien par équipes, Snow pourrait tenter de se départir de Halak avant de le perdre au profit de l\’équipe de Las Vegas.
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires