Retour à l'accueil

Jarred Tinordi: d\’espoir à indésirable

En 2010, alors que le CH comptait sur le 27e choix au total de la première ronde, le directeur général Pierre Gauthier, sous les recommandations de son allié Trevor Timmins, a décidé de transiger avec les Coyotes de L\’Arizona pour améliorer sa position et ainsi parler au 22e rang. Habituellement, les équipes qui agissent ainsi tiennent mordicus à repêcher un joueur en particulier. Le CH utilisa donc son choix pour repêcher Jarred Tinordi, qui évoluait à l\’époque dans le programme de développement américain. Dès lors, on le voyait comme un projet à long terme, lui qui affichait déjà un imposant physique. Il a par la suite poursuivi son apprentissage à London, dans la OHL, participant à la Coupe Memorial en 2012. Il a d\’ailleurs été nommé sur l\’équipe d\’étoile de l\’évènement. C\’est d\’ailleurs ainsi que sa carrière junior a pris fin.

Après deux campagnes à faire la navette entre Hamilton et Montréal, les attentes étaient élevées pour le jeune américain lors du camp d\’entraînement qui précédait la saison 2014-2015, alors qu\’un poste à la défensive du CH s\’était ouvert. Malheureusement pour Tinordi, il n\’a pas su obtenir sa chance pour ainsi entrer pour de bon dans la grande ligue. Il a donc été retourné à Hamilton, un fois de plus. Il s\’agira d\’un point de non-retour pour le jeune défenseur, qui n\’aura finalement pas réussi à se tailler une place dans l\’effectif de la Sainte-Flanelle, étant même laissé de côté pour la très grande majorité des parties de cette saison, puisque Marc Bergevin ne semblait pas vouloir prendre le risque de perdre son jeune arrière au ballotage.

Cette histoire entre les Canadiens de Montréal et Jarred Tinordi a donc pris fin cet après-midi, alors que le DG du CH a transigé ce dernier en Arizona en retour de John Scott et Victor Bartley. Le fils de Mark Tinordi aura donc passé du statut d\’espoir à celui d\’indésirable, alors qu\’il obtient une nouvelle chance de prouver qu\’il peut faire partie de la LNH, cette fois-ci dans le chaud désert sud-américain.

[STATS]5189[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Red

    Kuznetsov, Coyle, B.Nelson, Spooner, Toffoli...autant de joueurs draftés quelques tours après Tinordi...ils seraient utiles aujourd'hui!!!
  2. yvanton

    c étais supposer être LE DEFENSEUR DE L AVENIR DU CANADIENS HI HI HI HI
  3. Hicham55

    Indésirable aux yeux de Therrien vous voulez dire. La plupart des fans auraient aimé le voir avec e grand club.
  4. Ced244

    @yvanton Te souviens tu de son 1er match l'an passé!! Bergy a TVA : Vous aller voir Tinordi est là et il partira pas! C'est le joueur qui va changer pe CH 😂😂 Bref..... Ce qui lui a fait TRÈS mal, c'est qu'il a voulu devenir un goon... On sait très bien que les goons sont du passé...
  5. Bruins17

    Tant qu'a ramasser un idiot comme Scott , pourquoi le CH n'a tout simplement pas mis Tinordi au ballotage. Encore une fois le CH a échoué avec un jeune qui j'espère s'aura profiter de cette VRAI chance car de toute évidence le CH ne lui a pas fourni. Qui sais si Tinordi ne serais pas un autre McDonaugh. Et dire qu'il seront encore une fois applaudi à tout rompre à leur prochain match au Centre Bell. Incroyable. Mon garçon à tenter cette échange au PS4 et lui a été refuser .......
  6. Ced244

    @Bruins17 Selon les rumeurs, la transaction de Scott, c'est un complot pour qu'il ne soit pas au match des étoiles! En réalité sa été Tinordi vs Elliot
  7. Yan99

    @Ced244 En réalité ça été Tinordi pour Bartley....J'aurais bien prit Elliot avant, lui qui a un flair offensif au moins !
  8. thusk-

    @Bruins17 Mcdonaugh avait quoi 19 ans quand il a été échanger? Tinordi a 23 ans et il est incapable de faire sa place dans la NHL. y'a aucune comparaison possible
  9. Bruins17

    @thusk- Incapable de faire sa place ! Comment faire sa place quand tu reste assis sur la passerelle 40 matchs consécutifs et aucune possibilité de faire des erreurs ! De toute façon tout semble sous contrôle au centre Bell !
  10. Ced244

    @Bruins17 Incable de faire sa place!? En effet... Beaulieu, Pateryn, Gilbert et Babario ont tous passé devant lui... Il doit bien avoir une raisom a sa!
  11. thusk-

    @Ced244 tu as tout dit. Quand ton équipe préfère rappelé au gars de la AHL que de te faire jouer, ça en dit long

Laisser un commentaire