Jarred Tinordi: d\’espoir à indésirable
En 2010, alors que le CH comptait sur le 27e choix au total de la première ronde, le directeur général Pierre Gauthier, sous les recommandations de son allié Trevor Timmins, a décidé de transiger avec les Coyotes de L\’Arizona pour améliorer sa position et ainsi parler au 22e rang. Habituellement, les équipes qui agissent ainsi tiennent mordicus à repêcher un joueur en particulier. Le CH utilisa donc son choix pour repêcher Jarred Tinordi, qui évoluait à l\’époque dans le programme de développement américain. Dès lors, on le voyait comme un projet à long terme, lui qui affichait déjà un imposant physique. Il a par la suite poursuivi son apprentissage à London, dans la OHL, participant à la Coupe Memorial en 2012. Il a d\’ailleurs été nommé sur l\’équipe d\’étoile de l\’évènement. C\’est d\’ailleurs ainsi que sa carrière junior a pris fin.
Après deux campagnes à faire la navette entre Hamilton et Montréal, les attentes étaient élevées pour le jeune américain lors du camp d\’entraînement qui précédait la saison 2014-2015, alors qu\’un poste à la défensive du CH s\’était ouvert. Malheureusement pour Tinordi, il n\’a pas su obtenir sa chance pour ainsi entrer pour de bon dans la grande ligue. Il a donc été retourné à Hamilton, un fois de plus. Il s\’agira d\’un point de non-retour pour le jeune défenseur, qui n\’aura finalement pas réussi à se tailler une place dans l\’effectif de la Sainte-Flanelle, étant même laissé de côté pour la très grande majorité des parties de cette saison, puisque Marc Bergevin ne semblait pas vouloir prendre le risque de perdre son jeune arrière au ballotage.
Cette histoire entre les Canadiens de Montréal et Jarred Tinordi a donc pris fin cet après-midi, alors que le DG du CH a transigé ce dernier en Arizona en retour de John Scott et Victor Bartley. Le fils de Mark Tinordi aura donc passé du statut d\’espoir à celui d\’indésirable, alors qu\’il obtient une nouvelle chance de prouver qu\’il peut faire partie de la LNH, cette fois-ci dans le chaud désert sud-américain.
[STATS]5189[/STATS]
Commentaires