Jason Botterill fera-t-il mieux que son prédécesseur lors de la date limite des échanges?
Lors de la dernière date limite des échanges, le directeur général de l’époque des Sabres de Buffalo, Tim Murray, n’avait effectué aucune transaction malgré qu’il s’affichait comme vendeur. À ce moment, ce dernier disposait de plusieurs joueurs de location dont Brian Gionta, Dmitry Kulikov, Cody Franson et Ander Nilsson. Ces derniers ont tous filé vers le marché de l’autonomie.
Cette année, ce sera la toute première date limite des échanges pour le directeur général actuel des Sabres de Buffalo, Jason Botterill. Plusieurs partisans réclament des changements puisque la concession américaine n’a pas participé aux séries éliminatoires à ses six dernières campagnes. Le haut dirigeant sera-t-il en mesure de trouver des partenaires d’échanges concernant les joueurs de location Evander Kane et Benoit Pouliot?
Les vétérans Kyle Okposo et Ryan O’Reilly en sont à un point culminant de leur carrière. Ces derniers souhaitent-ils faire partie d’une reconstruction éternelle du côté des Sabres de Buffalo? En retour des services de ces deux joueurs, Botterill serait en mesure de faire le plein en choix de repêchage. Okposo cumule tout de même 30 points en 49 rencontres cette saison. Ryan O’Reilly, 26 ans, possède un gabarit imposant en plus de pouvoir jouer au centre et à l’aile. Advenant sa disponibilité sur le marché des échanges, il y aurait assurément des preneurs pour ce dernier. Bien que son contrat très lucratif de 52,5$ M pourrait être un obstacle majeur pour certaines formations.
[STATS]4703[/STATS]
[STATS]4406[/STATS]
[STATS]4656[/STATS]
[STATS]3694[/STATS]
Commentaires