Jason Demers, échangé aux Coyotes en début de semaine, aurait pu se retrouver sous d’autres cieux
Acquis des Panthers dans une transaction un pour un avec Jamie McGinn, le défenseur natif de Dorval s’alignera chez les Coyotes pour la saison à venir. Avec cette acquisition, la troupe du désert affichera une excellente brigade défensive pour l’une des rares fois de son existence, comme expliqué dans notre billet d’hier. Ceci dit, la transaction aurait bien pu ne pas se tenir si ce n’eu été des demandes de Jason Demers. En effet, l’arrière de 29 ans a utilisé sa clause de non-mouvement dans le cadre des négociations.
De prime à bord, les pourparlers afin de trouver preneur pour Demers chez les Panthers se tenaient d’abord et avant tout avec les Canucks de Vancouver. Du côté de Dale Tallon, on aurait fortement tenté de ramener le défenseur Erik Gudbranson au bercail. On se rappelle qu’en 2016, Gudbranson avait été échangé par les Panthers en compagnie d’un choix de cinquième aux Canucks en retour de deux choix au repêchage (R2 et R4) ainsi que de Jared McCann. Présentement, le nom de Gudbranson circule sur le marché en raison du nombre de jeunes défenseurs qui s’amèneront prochainement chez les Canucks.
Au final, c’est Jason Demers qui aura fait tout foirer. Il a maintenu sa clause de non-mouvement, ne désirant pas se joindre aux Canucks. Probablement que la reconstruction n’était pas assez avancée à son goût, contrairement aux Coyotes, qui commencent à se sortir la tête du sable. En Arizona, Demers devrait oeuvrer au sein du top 4 et son expérience sera grandement appréciée auprès de défenseurs comme Jakob Chychrun.
[STATS]4699[/STATS]
Dale Tallon tried sending Jason Demers to Vancouver to get Erik Gudbranson back but Demers turned deal down. Has a modified NTC. pic.twitter.com/N4qf0gpRht
— George Richards (@GeorgeRichards) 17 septembre 2017
Commentaires