Jason Pomminville, Tomas Vanek et Ryan Miller sont trois noms à surveiller chez les Sabres de Buffalo
Bucky Gleason se demande si les joueurs étoiles des Sabres de Buffalo, Jason Pomminville, Tomas Vanek et Ryan Miller toucheront un jour la coupe Stanley. Le chroniqueur mentionne qu\’en ce moment les Sabres déçoivent comme le démontre leur position au classement. De plus, lorsque le nouveau propriétaire Terry Pegula est arrivé en place à Buffalo l\’espoir s\’est fondé chez bien des partisans. L\’homme d\’affaires a répondu aux attentes des amateurs en sortant le fric de son porte-feuille. Or, cette saison, Buffalo trône au 14e rang de la conférence de l\’est et possède la huitième plus haute masse salariale de toute la ligue nationale de hockey. Gleason conclut que le directeur général actuellement en place, Darcy Regier, ne fait tout simplement pas le boulot.
Le panelliste ajoute que Ryan Miller aura 33 ans cet été et qu\’en ce moment Pomminville à 31 ans et Vanek aura 30 ans en janvier prochain. Trois joueurs qui sont à l\’apogée de leur carrière. Gleason note que ces trois joueurs ne sont pas stupides et sont très conscients de la situation actuelle qui règne à Buffalo. De plus, il ajoute que ces trois joueurs connaissent une bonne saison et pourraient sans aucun doute aider plusieurs formations du circuit.
D\’ailleurs, dès l\’été 2014, les trois vétérans verront leur présent contrat venir à échéance et pourraient bénéficier de leur pleine autonomie. Le journaliste mentionne que le décompte est bien débuté dans ces trois dossiers et que Darcy Regier devra tôt ou tard prendre des décisions les concernant. Gleason note qu\’en ce moment les trois joueurs ont une valeur très intéressante aux yeux de plusieurs équipes. Il croit que Buffalo pourrait être en mesure d\’obtenir davantage de la part de ces formations cette saison versus la saison prochaine. Il suggère que l\’équipe a en main de très bons atouts et que les Sabres ne peuvent se permettre de perdre ces trois joueurs pour absolument rien à la fin de la saison 2013-2014. Une reconstruction est-elle nécessaire chez les Sabres de Buffalo?
Note : Miller touchera d\’ici la fin de la saison 2013-2014 un salaire annuel moyen de 6,25 $ M. Les Red Wings aimeraient sans aucun doute mettre la main sur le portier lui qui est natif du Michigan. Vanek terminera au même moment un contrat d\’une durée de 7 ans qui lui aura rapporté au total 49,9$ M. Pour ce qui est du capitaine, Jason Pomminville, il terminera un contrat de cinq ans au premier juillet 2014 lui ayant rapporté en moyenne 5,3 $ M.
Commentaires