Jason Spezza laissé de côté à Dallas | Une transaction serait-elle la meilleure chose pour les deux parties?
Après avoir été considéré comme l’une des vedettes des Stars de Dallas, le rôle de l’attaquant Jason Spezza a considérablement changé lors des deux dernières saisons passant d’un statut de joueur de premier plan sur le premier trio à un joueur de rôle sur une troisième unité. Cette réalité est encore plus visible cette saison en raison de la venue de nouveaux joueurs comme Martin Hanzal et Alexander Radulov qui ont relégué le vétéran de 34 ans à un poste d’ailier sur le troisième trio. On peut même le remarquer avec les statistiques offensives de l’ancien deuxième choix au total en 2001, lui qui montre une faible récolte de 5 buts et 11 passes pour 16 points en 44 parties, étant blanchis dans les cinq derniers matchs de son équipe.
D’ailleurs, la formation américaine a décidé de laisser de côté son vétéran en vue du match de cet après-midi contre les Bruins de Boston. C’est donc un dur coup pour Spezza et plusieurs se demandent si le temps n’est pas venu pour la haute instance des Stars d’explorer le marché des transactions pour son joueur de centre. Toutefois, le lourd contrat de Spezza qui est encore bon pour une autre saison à un salaire de 7.5M$ pourrait faire hésiter beaucoup d’organisations. Il faudra tout de même surveiller ce dossier de près puisqu’il ne fait pas de doute que ce dernier peut encore aider une formation du circuit Bettman sur une base régulière, et ce, pour encore quelques saisons.
Selon vous, quelles formations devraient se pencher sur le dossier Jason Spezza dans les prochaines semaines?
JUST IN: #Stars announce C Jason Spezza is a healthy scratch for this afternoon's game vs. the #Bruins – 'coach's decision' #TSNHockey pic.twitter.com/vmA8UFUAsA
— SportsCentre (@SportsCentre) 15 janvier 2018
Commentaires