Jason Spezza sera-t-il de retour à son poste chez les Leafs l’an prochain?
Présentement, mon »mindset » s’y fait: il n’y aura pas de hockey d’ici la prochaine saison. Je trouve personnellement cela irréaliste de penser que les séries 2020 pourraient se tenir de juillet à septembre et ça, c’est dans un scénario optimiste considérant l’état de la pandémie à l’échelle mondiale. La LNH semble toutefois déterminée à trouver des solutions pour qu’un champion soit couronné pendant que la grande majorité des ligues majeures dans le monde ont tout simplement dit à leurs partisans: »à l’an prochain ». Plusieurs joueurs pourraient subir les contrecoups d’une annulation, surtout chez nos vétérans. Une très longue période sans action, cela peut être critique dans une fin de carrière chez un joueur plus âgé.
Ceci dit, Jason Spezza conserve un bon moral et semble écarter le mot »retraite » de son vocabulaire pour l’instant. En effet, il a confié À David Amber dans son show sur Sportsnet qu’en dépit du fait que les négociations n’ont pas commencé entre l’organisation et son agent, un retour chez les Leafs est espéré. Spezza ne semblait pas vraiment heureux en début de saison sous les ordres de Mike Babcock selon les rapports de nombreux journalistes »sur le beat ». Par contre, la situation semble avoir changé drastiquement avec Sheldon Keefe derrière le banc. Son temps d’utilisation augmentait également au fil des matchs sous les ordres du nouveau coach.
En 2019-2020, le vétéran de 36 ans a cumulé 25 points en 58 matchs et se dirigeait vers une meilleure production qu’à ses deux dernières saisons chez les Stars de Dallas. Il a rejoint les rangs des Leafs le 1er juillet 2019 avec un contrat à titre de joueur autonome. Cette entente lui rapportait 700 000$ pour la saison 2019-2020 sans bonus ajouté au contrat.
Jason Spezza tells @DavidAmber on-air that contract extension talks have not begun with Leafs. “I’d love to be back here again next year.”
— luke fox (@lukefoxjukebox) April 1, 2020
Commentaires