Jason Zucker pointe du doigt son entraîneur ainsi que le groupe de joueurs
Le Wild du Minnesota était en ville hier soir et le Canadien a fait en sorte de récupérer une victoire laissée sur un plateau. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Wild connait un début de saison exécrable et de la façon dont l’équipe joue sur la patinoire, on ne peut qu’aspirer à Alexis Lafrenière ou Quinton Byfield. Dans la victoire, les partisans du Canadien ont pu assister au premier but de Victor Mete, un événement tant attendu dans la Métropole. Par la suite, c’est Nick Suzuki qui a marqué également son premier filet en carrière. Pendant ce temps, on bouillait chez le Wild.
Après le match, le vestiaire du Wild est demeuré à huis-clos pendant de longues minutes, laissant les médias patienter hors du vestiaire. Lorsque la rencontre fut terminée après environ une dizaine de minutes, Michael Russo, journaliste pour le compte de The Athletic couvrant le Wild, s’est dirigé vers Jason Zucker pour en savoir plus. L’attaquant fut assez transparent dans ses réponses, notamment à l’endroit de Bruce Boudreau.
»Des choses se devaient d’être dites et Mikko s’en est chargé. Nous aurons besoin de plus qu’un meeting pour nous remettre sur le chemin. Ce sera le travail de chaque joueur jusqu’à l’entraîneur. Bruce doit être meilleur. Nous devons être meilleur. Tout le monde doit être meilleur. Voilà. »
– Jason Zucker
Rares sont les joueurs qui se permettent de pointer du doigt l’entraîneur, même s’il ne s’agit que de la vérité. Habituellement, les joueurs en prennent souvent plus sur leurs épaules avant de critiquer l’entraîneur pour son travail. Visiblement, l’ambiance dans le vestiaire est à plat, alors qu’on cible que tout le monde doit être meilleur. Si tous les joueurs doivent mettre la main à la pâte, gageons que Devan Dubnyk souhaite quant à lui retrouver ses moyens. Le gardien est de loin le pire de toute la ligue présentement et il n’est pas en mesure de faire les gros arrêts pour sauver ses coéquipiers.
Y’aura-t-il du changement sous peu au Minnesota ? Rappelons nous que l’organisation a mis Bill Guerin à la tête comme DG et habituellement, même si ces nouvelles nominations décident garder l’entraîneur en poste, il n’est pas rare qu’on procède à un changement de visage comme coach peu de temps après. On n’a qu’à se rappeler à Philadelphie lorsque Chuck Fletcher a pris le contrôle à titre de DG, on avait décidé de conserver Dave Hakstol derrière le banc. Par contre, ce ne fut pas long qu’on l’a remplacé de façon intérimaire par Scott Gordon avant de nommer Alain Vigneault cet été, un choix fait et approuvé par Fletcher. Est-ce que ce sera le même scénario chez le Wild ?
Zucker: « I think more than (a meeting’s) going to have to jumpstart us to be honest with you. It’s going to be each individual guy from Bruce on down. Bruce has got to be better. We’ve got to be better. Everybody’s got to be better. That’s it. »
— Michael Russo (@RussoHockey) October 18, 2019
À LIRE ÉGALEMENT
Tornade à l’interne chez les Stars ?
OPINION | Shea Weber ne semble plus être le défenseur #1 du CH
Une année digne du Norris pour ce défenseur des Caps ?
Les Sabres magasinent d’autres éléments que Ristolainen
Les 15 plus gros salaires de la KHL cette année
Commentaires