Retour à l'accueil

Jay Bouwmeester sera-t-il encore dans l\’uniforme des Flames de Calgary passé le 3 avril prochain?!?

Hier, Gord Miller a mentionné lors d\’un segment de la partie télévisée sur les ondes de « TSN » opposant les Flames de Calgary aux Kings de Los Angeles que si jamais la formation canadienne décide de la placer le nom du défenseur Jay Bouwmeester sur le marché des échanges, l\’équipe pourrait obtenir quelque chose d\’intéressant en retour de l\’arrière. Même si celui-ci touche beaucoup d\’argent en ce moment, il en demeure qu\’en ce moment il joue du très bon hockey avec les Flames de Calgary. Surtout qu\’en ce moment, le marché des défenseurs de qualités a bien peu à offrir et que Bouwmeester demeure un défenseur pouvant écouler plusieurs minutes sur la patinoire.

Note : Rappelons que le contrat du défenseur viendra à échéance à l\’été 2014 et que celui-ci possède une clause de non-échange liée à son présent contrat. Le défenseur de 29 a amassé 7 points en 15 rencontres depuis le début de la présente campagne. Je suis certain qu\’il y a une certaine demande pour Bouwmeester mais vu son salaire annuel de 6,8 $ M, je demeure persuader que les Flames de Calgary devront acquérir en retour de celui-ci un haut salarié. Je ne crois pas du tout à la thèse qu\’une autre équipe offre un choix de première ronde ou un jeune espoir sans donner un haut salarié en retour de Bouwmeester. Rappelons que celui-ci est sous contrat pour la prochaine saison et que la masse salariale se verra amoindrie dès l\’an prochain.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. CS81

    Je ne serais pas surpris de le voir aboutir avec les Red Wings de Détroit. Ils se cherchent un bon défenseur, depuis le départ de N. Lidstrom. Ils ont des espoirs intéressants et l'espace sur la masse salariale. Cependant, les Flames devront, comme le dit inyoureye, accepter un salarié en retour du vétéran défenseur. La Caroline pourrait aussi tenter sa chance pour Bouweemster, car certains défenseurs sont présentement blessés et il manque un vrai quart arrière avec l'équipe. Comme Détroit, les Hurricanes devront libérer de l'espace sur la masse salariale pour la saison prochaine.
  2. simont1182

    La difficulté pour cet échange (selon moi) c'est que les Flames doivent se rajeunir tout en ramassant un gros salaire. Ce qui ne va pas nécessairement ensemble... À mon avis ils ont suffisamment de défenseurs qui ont du potentiel et qui sont jeunes. Ça prends un centre naturel, car actuellement leurs centres sont des ailiers (à l'exception de Stajan) et Cervenka qui est un centre joue à l'aile... Bob est dur à suivre ces temps-ci.

Laisser un commentaire