Je détiens la première place au chapitre des points, du différentiel et des buts chez les défenseurs, qui suis-je?
Le nouveau venu de l\’organisation du Canadien de Montréal, Shea Weber, en impressionne plus d\’un depuis son arrivée chez la concession canadienne. Depuis le début de la présente campagne, Weber a été le joueur le plus utilisé par Michel Therrien avec un temps de jeu moyen de 25 minutes et 29 secondes. Le vétéran de 31 ans a apporté une stabilité importante au sein de la brigade défensive du tricolore.
Jusqu\’à présent, la transaction envoyant Subban à Nashville et Weber à Montréal donne raison à Marc Bergevin. Weber affiche des statistiques impressionnantes depuis le début des hostilités de 2016-2017. Au chapitre du différentiel, Weber occupe le tout premier rang chez les défenseurs du circuit Bettman avec un différentiel positif de 16. Seul l\’attaquant Michael Grabner le surpasse dans ce classement avec un différentiel de 17.
Au niveau des buts marqués par un arrière, Weber trône au sommet de ce palmarès avec 7 filets en 19 rencontres. Le défenseur Brent Burns le seconde avec 6 filets en 18 parties. Si Weber tient cette cadence, il pourrait terminer la campagne 2016-2017 avec 30 buts. Lors de la campagne 2008-2009 et 2013-2014, le défenseur a connu ses meilleures campagnes en carrière au chapitre du plus grand nombre de filets en une seule saison avec 23. Sera-t-il en mesure de battre cette marque avec le tricolore lors de l\’édition 2016-2017?
En terminant, encore une fois, le nom de Weber figure au premier rang d\’un autre palmarès très important en celui du nombre de points récoltés par l\’ensemble des défenseurs du circuit Bettman. Ce dernier devance par un seul point les rivaux Zach Werenski des Blue Jackets de Columbus, Kevin Shattenkirk des Blues de St. Louis, Duncan Keith des Blackhawks de Chicago, Brent Burns des Sharks de San José, Erik Karlsson des Sénateurs d\’Ottawa et son coéquipier Andrei Markov. Avec une moyenne de 0,79 point par rencontre, le hockeyeur est en voie de terminer la campagne actuelle avec une production offensive de 65 points. En 2013-2014, alors qu\’il portait l\’uniforme des Prédateurs de Nashville, Weber avait terminé cette saison avec une récolte de 56 points.
[STATS]3846[/STATS]
Commentaires