Je me suis trompé concernant Tim Stützle (Lartchy)
L’analyse d’espoirs par des blogueurs comme moi n’a rien de scientifique. On fait parfois des bons coups, d’autres fois on a l’air fou. J’ai beaucoup remis en doute le potentiel de Tim Stützle dans la dernière année. Je prends aujourd’hui le taureau par les cornes pour avouer que je me suis trompé. Pas besoin d’attendre bien plus que 13 matchs pour l’affirmer. Ma lecture de son jeu en Allemagne était erronée.
Pour mettre en contexte, voici mon explication lorsque j’ai placé Stützle au 6e rang de mon top-31 d’espoirs du repêchage 2021 : « Un attaquant capable de jouer autant au centre qu’à l’aile. Très travaillant et créatif, talentueux. Je le vois avoir du succès sur un top-6, mais pas devenir la vedette que plusieurs semblent voir. »
J’étais loin de le « basher », mais ma vision a changé aujourd’hui. L’Allemand a véritablement un potentiel de joueur vedette. Ça ne m’a pris que quelques présences de sa part dans la LNH pour le réaliser.
En Allemagne, je voyais Stützle profiter d’un jeu très ouvert, surtout en supériorité numérique, pour amasser ses points. Je trouvais que les gens le trouvaient meilleur qu’il était réellement parce qu’il a un style dynamique et spectaculaire. Il a toutefois super bien transposé son jeu dans la LNH. C’est pour moi très impressionnant.
The Stützle-Batherson chemistry continues to shine. 👀 pic.twitter.com/fXrcyVUDaU
— Everyday.Sens (@EverydaySens) February 13, 2021
Un joueur de 19 ans qui transporte la rondelle comme Stützle le fait, c’est une potentielle vedette. Un joueur de 19 ans qui voit les opportunités offensives comme Stützle les voit, c’est une potentielle vedette. Un joueur de 19 ans qui joue comme Stützle joue actuellement, c’est une potentielle vedette. Vous comprenez le principe.
Il n’a que 6 points en 12 matchs. Il a un différentiel de -12. C’est là une belle preuve qu’on doit regarder les matchs pour critiquer un joueur. Mieux entouré, l’attaquant allemand de 6’01 » aurait fort probablement plus de points à sa fiche.
I completely disregard Tim Stützle’s analytics. He’s the only player on the Senators that can make plays like this. #GoSensGo pic.twitter.com/zl4w3eVtAs
— Everyday.Sens (@EverydaySens) February 12, 2021
Un compétitif comme lui jouerait probablement encore mieux dans une formation qui a une chance de gagner chaque match. Il fait face à beaucoup d’adversité présentement et j’espère qu’il ne s’habituera pas trop à ce mauvais climat. Les Sens doivent rapidement retrouver le chemin de la victoire.
Si je voyais Stützle comme un futur bon joueur de 2e trio, je suis maintenant certain qu’il aura un bel impact sur une première unité. Je persiste à croire qu’il sera davantage en mesure de s’épanouir comme ailier, mais je vivrais bien avec le fait qu’il soit développé comme un centre aussi, maintenant.
Tout cela étant dit, je ne regrette pas de l’avoir mis au 6e rang de mon top-31. Je pense que tous les joueurs avant lui (Lafrenière, Perfetti, Byfield, Raymond et Sanderson) ont le potentiel d’être des joueurs vedettes comme lui. Ils ne le seront probablement pas tous, mais en date d’aujourd’hui, c’est une possibilité.
Bref, mon mea culpa est fait. J’aurais pu m’entêter à dire que Stützle ne sera pas si bon que ça, mais j’aurais simplement eu l’air de plus en plus fou. Maintenant, j’espère qu’il continue sur sa lancée!
The Stützle-Batherson chemistry continues to shine. 👀 pic.twitter.com/fXrcyVUDaU
— Everyday.Sens (@EverydaySens) February 13, 2021
Commentaires