Retour à l'accueil

Je suis pu capable d’entendre parler les gens contre Price !!!!!!!

Bon je regardais les textes sur le nouveau contrat que Rask qui allait signer un nouveau contrat. Et comme il était bon et que Price gagnait trop pour ce qu’il apportait. J’écoutais des gens discuter de Crawford comme quoi ça prendrait un gardien comme lui à Montréal. Que Price n’était pas fort entre les deux oreilles. etc….. Vous les avez toute entendu, lu ou bien dit vous même.

Mais j’apporterai quelques nuances entre les gardiens nommé et notre cher Carey Price, tant adulé et maintenant tant détesté par beaucoup de fan.

Premièrement Price a t-il la même défensive que les Bruins, les Hawks, les Rangers, les Kings, nommez les et vous verrez que les bons gardiens ont une excellente défensive devant eux. Montréal bloque des lancers, c’est vrai. Mais à part ça, les défenseur sont-ils physique devant Price comme les Bruins par exemple. Est-ce que les joueurs des équipes adverse on peur d’aller devant le filet de Carey quand Markov, Diaz ou Bouillon sont là? Bouillon veut bien, mais il mesure quand même bien juste 5 et 7. Pis quand Gorges ou Subban sont la, est-ce qu’ils y vont à reculons?? pense pas moi. Emelin est raide, mais il ne peu pas se battre, alors il ne fait pas trop peur. On va avoir Tinordi bientôt, mais faut être patient. Parlons des contacts que Price a eu la saison dernière. Qui peu le défendre à Montréal??? Prust et le fou à White. Ensuite Moen, ben non il vient de signer pour 4 ans, faudrait pas qu’il se blesse. Gallagher à montré qu’il est un gars d’équipe, mais entre vous et moi y fait pas ben ben peur. Si vous en trouvez, dite le moi. Il va y avoir Tinordi. Y va avoir de la job bientôt celui-là. On essaye tu de foncer dans Rask pour voir qui viendra à sa rescousse. Oupsss tu vas avoir beaucoup de visite si ça arrive.

Ensuite, nos trio défensif comparer aux autres équipes. Ça se ressemble un peu, sauf que Montréal est quand même pas dans le top de la ligue à ce niveau. dans la moyenne mettons. Nos joueurs d’énergie sont pas trop gros, alors c’est difficile de gagner les batailles le long des rampes.

Nos centre maintenant. Quand t’as une mise en jeu dans ton territoire, pis que tu l’as perd tout le temps, tu vas tant faire compter des buts. J’ai joué au hockey, pis c’est pas long qu’un lancé est pris de la pointe, la rondelle dévie, le gardien a la vue voilée pis est dans le but. Ou bien l’équipe s’instale, pis la sa tourne, pis sa tourne, pis sa tourne encore. Aspect que le Canadien à bien réussi l’an dernier, perdre ces mises en jeu. Pour continuer sur les mise au jeu, encore une fois ceux qui on joué au hockey vous l’avez déjà entendu. Bloquez votre ailier. Quand tu mesures 5 et 7 pis 175 lbs tout trempe, comme bien des gars avec le CH, c’est difficile de prendre possession de la rondelle lors d’une mise au jeu. Elle doit absolument être gagné de façon franche et direct ou bien que la ligne adverse soit petite aussi.

Facque à Montréal, si le gardien goal pas ça tête, ben yé pas bon. Un point c’est tout.

Un exemple très simple, Bryzgalov avec Poenix était une perle rare pour certain. Mais pourquoi quand il est arrivé avec les Flyers il n’était plus le même. D’après moi la défensive et le système de jeu a avoir pour quelques chose là-dedans. Pis Smith à Tampa, il était vraiment pourrit, mais la oupss avec les coyotes il est excellent. Bizarre quand même.

Alors comment les gens peuvent dire des choses comme Rask mérite de gagner plus que Price, lui c’est un vrai. Je n’enlève rien à Rask, il est très bon, mais je crois encore que Price deviendra avec un peu d’aide de son équipe un excellent gardien aussi.

Merci même si je sais que plusieurs d’entre vous me lanceront des insultes et beaucoup de moins, mais fallait que sa sorte. PU CAPABLE D’ENTENDRE LE MONDE COMPARER DES GOALER DE 2 ÉQUIPES COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTE.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. fran684

    Je vais citer Marc Bergevin lors de son point de presse à la fin des séries éliminatoires : quand t'accordes un mauvais but c'est un mauvais but, t'auras beau avoir Ray Bourque à la défense, un mauvais but c'est un mauvais but. Je ne jette pas l'éponge sur Price il reste bourré de talent, mais QU'IL FARME SA YEULE avec la pression pis le fait que le monde le reconnais au cinéma. Il a juste à dire une multitude de cliché au journalistes et ARRÊTER DES PUCK pis on en parlera plus.
  2. rideon02

    Je suis d'accord avec toi que les fefans sont durs à son égard. Oui il y a de la pression à MTL. Est-ce une excuse? Non. Est-ce que c'est nuisible? Oui. Après la première moitié de la saison dernière son nom était dans les conversations pour le VÉzina. Il a eu une fin de saison désastreuse (genre 10 matchs ce qui n'est pas beaucoup quand on y pense) et n'a pas eu le temps de se rebâtir une confiance avant d'entrer en série... on connaît la suite. Tu as 100% raison quand tu parles de la défensive qu'il a devant lui. On a plus Hal Gill qui fait la pieuvre devant lui et nos defs sont pas capable de faire le ménage devant le filet. Normal qu'il ait la vue voilée le 3/4 du temps et qu'il se fasse souvent compter sur un rebond d'un gars laissé seul devant le net. Le problème n'est pas Price... mais il est facile à blamer

Laisser un commentaire