Jeff Blashill demeure l’homme de confiance de Steve Yzerman
Alors que les Red Wings rateront pour une 5e année de suite les séries, Steve Yzerman vient d’accorder sa confiance à Blashill et prolonger son contrat à la tête des Red Wings. Il faut remonter à la saison 2012/2013 pour voir la franchise de Detroit remporter une ronde de série.
Si la reconstruction est de mise, on semble prendre son temps du côté du Michigan. Néanmoins, Steve Yzerman, arrivé au poste de directeur général à la fin de la saison 2018/2019, souhaite continuer avec Jeff Blashill derrière le banc et opte pour la stabilité. Ce dernier avait rejoint la formation en 2011 en tant qu’assistant-entraineur avant de passer 3 saisons derrière le banc du club-école et de diriger l’équipe première à partir de la saison 2015/2016. Il a également dirigé l’équipe des États-Unis aux championnats du monde lors des 3 dernières éditions. Pour le moment la durée du nouveau pacte n’a pas été communiquée.
Si on souhaite jouer la carte de la stabilité pour le poste d’instructeur-chef, Dan Bylsma l’aide-entraineur ne sera pas retenu après 3 saisons avec la franchise.
UPDATE: #RedWings executive vice president and general manager Steve Yzerman today announced that Jeff Blashill has agreed to a contract extension to remain head coach of the Red Wings.
More » https://t.co/IbyyE75PHC pic.twitter.com/TJE1pX1MJO
— Detroit Red Wings (@DetroitRedWings) May 18, 2021
Commentaires