Jeff Carter ainsi que Mike Richards auraient pu arborer l\’uniforme des Jackets, en 2011
Aaron Portzline rapporte que la transaction à l\’époque qui a fait passer l\’attaquant étoile des Flyers de Philadelphie, Jeff Carter, aux Blue Jackets de Columbus aurait pu prendre une tournure bien différente. En effet, le directeur général, Paul Homlgren aurait proposé à son homologue, Scott Howson, un mouvement de personnel beaucoup plus important à ce que le monde du hockey était prêt à imaginer. Selon une source près de la situation, Homlgren aurait discuté de la possibilité d’inclure son capitaine, Mike Richards, dans une gigantesque transaction. Le journaliste ajoute que le jeune centre, Ryan Johansen, ainsi qu\’un choix de première ronde (Ryan Murray) auraient pris la direction de Philadelphie en retour de Richards.
C\’est donc dire que Carter ainsi que son coéquipier auraient pu continuer leur carrière ensemble avec les Blue Jackets de Columbus. Du côté des Flyers, ceux-ci auraient mis la main sur Jakub Voracek, Sean Couturier, Nick Cousin, Ryan Johansen ainsi qu\’un choix de première ronde qui aurait pu devenir le prometteur défenseur, Ryan Murray.
Note :
Si cette transaction se serait concrétisée, les Kings de Los Angeles auraient-ils été en mesure de remporter la Coupe Stanley, sans Richards et Carter ? Rick Nash serait-il toujours un membre des Jackets, aujourd\’hui ?
Une chose est sûre, ce mouvement de personnel aurait chamboulé bien des événements dans l\’histoire de la Ligue Nationale de hockey.
Commentaires