Jeff Petry s\’amène à Montréal
Ryan Rishaug confirme que le Canadien de Montréal vient tout juste de faire l\’acquisition du défenseur des Oilers d\’Edmonton, Jeff Petry. En retour, le Canadien de Montréal cède son choix de deuxième tour en 2015 ainsi qu\’un choix conditionnel de 5e ronde en 2015. Le défenseur droitier de 27 ans deviendra joueur autonome sans compensation au premier juillet prochain. Petry affiche un différentiel négatif de -25 depuis le début de la présente campagne en 59 parties. L\’américain de 6\ »3 a appliqué 101 mises en échec cette saison en plus d\’amasser 15 points.
Concernant le choix conditionnel, si le tricolore remporte une ronde des prochaines séries éliminatoires, ce choix se changera en choix de 4e ronde. Si le CH remporte deux rondes, ce choix deviendra un choix de 3e ronde.
Petry a été confronté soir après soir aux meilleures unités offensives affrontant son équipe. Il est fort à parier que dans un rôle de second plan, le défenseur pourra décidément mieux paraître au chapitre des plus et des moins. Fait à noter, Petry a disputé un temps de jeu moyen de 20 minutes et 57 secondes cette saison. Selon vous, est-ce une bonne ou une mauvaise acquisition de la part de Marc Bergevin?
[STATS]4929[/STATS]
Commentaires