Jeff Petry sera-t-il des Oilers d\’Edmonton une fois passée la date butoir?
David Staples rapporte que le défenseur des Oilers d\’Edmonton, Jeff Petry, sera probablement au maximum de son potentiel au cours des cinq à six prochaines années. Le vétéran de 27 ans a appris à la dure avec la concession canadienne au cours des dernières saisons. Au premier juillet prochain, son contrat actuel qui était d\’une durée initiale d\’une saison viendra à échéance au même moment. L\’arrière encaisse en ce moment un salaire annuel de 3,075 millions de dollars. À l\’image des Oilers au cours des deux dernières saisons, Petry a cumulé un différentiel castrophique de -42 en 120 rencontres.
Staples croit fer comme dur que Petry a été le défenseur le plus régulier depuis de nombreuses saisons chez la formation canadienne. Soir après soir, le défenseur est opposé au meilleur trio offensif des opposants. Le journaliste est d\’avis que Petry n\’a pas l\’allure d\’un défenseur numéro un, mais que celui-ci offre des prestations plus que respectable sur la surface de jeu. Staples en rajoute en indiquant que le hockeyeur n\’est pas le meilleur passeur, n\’est pas le plus robuste du circuit, n\’est pas le plus grand producteur de points, mais qu\’il se présente à chaque rencontre.
En conclusion, à l\’approche de la date limite des échanges, Staples croit qu\’il n\’est pas encore trop tard pour offrir un nouveau pacte au vétéran défenseur. Si Craig MacTavish vit un échec dans ce dossier, le journaliste suggère que ce sera une autre erreur qui s\’ajoutera à celles commises par les années passées.
[STATS]4929[/STATS]
Commentaires