Jeff Skinner est essentiel à Buffalo
Lundi, le correspondant LNH de TSN, Pierre LeBrun a fait une apparition à la radio TSN1290 de Winnipeg concernant le dossier Jeff Skinner des Sabres de Buffalo.
On lui demandait si les Sabres de Buffalo seraient prêt à risquer de ne pas échanger Skinner avant la date limite des transactions, le 25 février prochain, puis que celui-ci décide de se trouver une nouvelle adresse en testant par la suite le marché des joueurs autonomes. Rappelons que le contrat de Jeff Skinner prendra fin suite à la présente campagne. Il en est présentement à sa dernière saison d’un contrat de six saisons d’une valeur de 34,35 millions $.
Pierre LeBrun n’était vraiment pas convaincu. À moins qu’il veuille quitter Buffalo, malgré que celui-ci donne des indications contraires. Il adore jouer aux côtés de Jack Eichel et essaie de signer un nouveau contrat, il a une clause de non-mouvement, rapporte LeBrun. Ce dernier ajoute: «À moins qu’il ne vienne dire qu’il veut partir, je ne pense pas que Jeff Skinner fasse partie de la couverture des délais de transaction.»
Skinner avait levé sa clause de non-échange avec les Hurricanes de la Caroline pour se joindre aux Sabres de Buffalo la saison dernière. L’attaquant de 26 ans avait aussi mentionné en entrevue: «Je pense avant tout que le jeune groupe de joueurs qu’ils ont, le jeune noyau, est excitant.» Il semble donc clair à partir de ces propos que Skinner se plaît à Buffalo.
Certes, il y a un Jack Eichel en forme avec les Sabres, qui totalise 61 points en 53 matchs cette saison. Mais, celui qui retient le plus l’attention à Buffalo, c’est Skinner, qui est le deuxième meilleur buteur de la ligue nationale avec 34 buts, derrière un certain Alex Ovechkin. Skinner est à trois minces buts d’atteindre son record personnel de 37 filets qu’il a réalisé lors de la saison 2016-2017. Eichel et Skinner sont par ailleurs en voie de connaître la meilleure saison de leur carrière.
With his 34th goal of the season, Jeff Skinner has broken a three-way tie for second-most goals in the NHL this season, trailing only Alex Ovechkin (38).
Skinner now has six points (3G, 3A) in six games during the Sabres’ current homestand.
— Sabres PR (@SabresPR) February 13, 2019
Jeff Skinner sera assurément un joueur de premier plan pour les Sabres de Buffalo d’ici la fin de la saison. Les Sabres tentent de trouver une brèche dans le classement pour pour participer à l’annuelle danse du printemps au mois d’avril prochain. Buffalo est présentement au 10e rang dans l’Est, mais il reste encore une vingtaine de parties à jouer d’ici la fin de la saison régulière et rien n’est encore joué d’avance.
[STATS]4876[/STATS]
Commentaires