Jeremy Roenick lance des fleurs à Cale Makar après seulement dix matchs en LNH
Avec une expérience de seulement dix rencontres (de séries en plus), Cale Makar s’attire les éloges de nombreux observateurs. Le produit issu de U-Mass en NCAA avait déjà exprimé une parcelle de son talent, s’élevant comme le meilleur défenseur du circuit universitaire américain, voire même le plus bel espoir de cette ligue. Makar était grandement attendu à Denver et il n’aura pas déçu les partisans avec une production de six points en 10 rencontres. Son assurance et sa prestance générale auront également charmé les amateurs.
Dans le cas de Jeremy Roenick, dire que Cale Makar gagnera le trophée Calder l’an prochain n’était pas suffisant. Après cette déclaration audacieuse alors que de nombreux jeunes talents s’exprimeront dès l’an prochain en LNH, l’ancien attaquant de la ligue nationale en a rajouté.
Jeremy Roenick just said on @AltitudeSR that Cale Makar will win the rookie of the year award next season, that he’s the Conner McDavid of defenseman, and that he will be better than Erik Karlsson. @Avalanche #GoAvsGo
— Dan Tanner (@DanTanner091) 17 mai 2019
En résumé, Roenick compare Makar à Connor McDavid, mais à la position de défenseur. Aucun doute dans l’esprit de Roenick que Makar sera dominant l’an prochain et le panéliste de NBC n’hésite également pas à affirmer que le nouveau défenseur de l’Avalanche sera meilleur qu’Erik Karlsson. De très belles éloges pour Makar, mais saura-t-il vraiment s’éclipser de la rivalité qui l’attend dans la course au Calder, qui inclura Quinn Hughes et peut-être son frère ?
Commentaires