Jeremy Roenick n’est pas tendre envers le capitaine des Flyers, Claude Giroux
Claude Giroux n’a pas connu la saison espérée l’an dernier après que celui-ci ait été opéré pour une hernie sportive atteignant la région de la hanche et de l’aine. Un rendement bien peu souhaité pour un joueur qui touche en moyenne 8,275M$ par année. Certes, les rumeurs de transaction ajoutées au fait qu’il devait remonter la pente d’opération n’auront pas aidé Giroux à atteindre ses standards habituels. Or, Jeremy Roenick n’a pas mis de gant blanc pour expliquer les déboires de Giroux la saison dernière. En effet, l’ancien joueur de hockey s’attaque au mental de l’Ontarien devant l’adversité.
«La seule raison pourquoi Claude Giroux n’a pas le succès attendu c’est qu’il se laisse facilement atteindre dans son moral. Il cherche plein d’autres choses à se mettre sur le dos par le fait même. Giroux peut jouer à la hauteur des attentes, même plus haut. Il doit toutefois arrêter de s’en faire lorsque les médias ou les partisans mentionnent son nom pour quelconques raisons que ce soient.»
Claude Giroux ne doit cependant pas s’en faire avec les incessantes rumeurs à son égard. Peu de temps après que son nom ait éclaté comme quoi il quitterait Philadelphie, Ron Hextall a immédiatement réitéré sa confiance envers son capitaine. Du coup. Hextall assurait que Giroux n’était pas sur le déclin. Saura-t-il rebondir après la pire production offensive en carrière avec 58 points ?
[STATS]4394[/STATS]
Commentaires