Jesper Bratt établit une nouvelle marque avec les Devils | Le jeune de 19 ans connait tout un début de carrière dans la LNH
Le nom de Jesper Bratt était méconnu de la plupart des amateurs de la LNH avant le début des camps d’entrainement, cette année. En effet, le joueur de 19 ans qui a été un choix de sixième ronde des Devils lors du repêchage de 2016, 162e au total, avait passé les deux dernières saisons avec AIK en Suède dans la SWE-1, récoltant 22 points en 46 parties l’année dernière et 17 points en 48 rencontres lors de la saison 2015-2016. Avec cette réalité, peu de personnes connaissaient véritablement le petit ailier gauche de 5p10 avant le début de la saison.
Toutefois, le natif de Stockholm en Suède s’est assuré de se faire remarquer lors des parties présaison, si bien que la haute instance de l’organisation new-yorkaise n’a pas eu le choix de lui donner sa chance dès cette saison. On peut dire que le jeune a sauté sur l’occasion puisqu’il vient d’établir une nouvelle marque dans l’histoire des Devils, devenant la première recrue à récolter 5 points à ses deux premières rencontres dans la grande ligue. Il montre effectivement un dossier de 3 buts et 2 passes en deux rencontres, en plus de jouer avec confiance avec et sans la rondelle.
Il sera donc intéressant de voir si le petit joueur sera en mesure de poursuivre sur sa lancée et ainsi devenir l’une des belles histoires dans le circuit Bettman cette saison en sortant de l’ombre très rapidement. Une chose est certaine, c’est que pour le moment la direction des Devils doit se frotter les mains d’avoir sélectionné Jesper Bratt lors de cette sixième ronde en 2016.
Jesper Bratt is the first player in @NJDevils franchise history to record five points through the first two games of his NHL career. pic.twitter.com/0MSHRpo5dW
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 9 octobre 2017
Commentaires