Jesper Wallstedt en Amérique du Nord dès la prochaine saison ?
Ce fut toute une surprise de voir le Wild se jeter sur Jesper Wallstedt, mais ça en fut toute une aussi de constater que les Oilers l’avaient sur un plateau d’argent et qu’on a décidé d’échanger le choix pour reculer. On ne saura jamais si Ken Holland et son équipe ne s’attendaient pas à ce que le Wild sélectionne le gardien suédois considérant la présence de Kaapo Kahkonen dans l’organisation. Le fait demeure: les Oilers ont levé le nez sur un gardien qui leur aurait rendu de grands services pour plusieurs années.
Pendant ce temps, Bill Guerin doit se frotter les mains. À son entrée en poste, le DG de l’organisation a pris des décisions douteuses et on s’est questionné rapidement sur sa méthode de gestion. Or, en peu de temps, il a transformé l’avenir de ce club. Avec Kirill Kaprizov, Marco Rossi, Adam Beckman et Matthew Boldy, disons que l’avenir demeurait prometteur malgré un noyau vieillissant. Or, avec le dernier repêchage, on a ajouté deux excellents défenseurs en Carson Lambos et en Jack Peart en plus de mettre la main sur un gardien au potentiel élite tel que Jesper Wallstedt.
Et ce dernier pourrait se rapporter à la WHL dès la prochaine saison selon les informations de Jim Matheson. En juin 2021, les Winterhawks de Portland avaient acquis les droits du gardien suédois dans l’espoir qu’il s’y rapporte un jour. Le scénario semble de plus en plus probable alors que Wallstedt a littéralement dominé la SHL l’an dernier derrière un club plutôt moyen. À la base, le jeune homme fut un 46e choix au repêchage européen de la CHL par les Warriors de Moose Jaw.
Une transition plus rapide en Amérique du Nord serait intéressante à surveiller pour nos observateurs chez TSLH Espoirs. Le Wild accueillerait assurément cette nouvelle d’un bon oeil également. Au sein de cette formation de la WHL, on retrouve notamment Seth Jarvis, qui pourrait toutefois décider de jouer dans la AHL l’an prochain.
Hearing Swedish goalie Jesper Wallstedt might be playing for Portland this season rather than back home with Lulea.
— Jim Matheson (@jimmathesonnhl) July 26, 2021
Commentaires