Jesperi Kotkaniemi à Montréal dès l’ouverture de la saison 2018-2019?
Le camp de développement des recrues est maintenant passé et les yeux étaient tournés sur deux espoirs au sein de l’organisation du Canadien: Ryan Poehling et Jesperi Kotkaniemi. Si le premier ne s’alignera pas avec Montréal avant deux ans au maximum en raison de son affiliation avec St.Cloud State, le deuxième pourrait être aperçu plus rapidement que prévu au sein de l’alignement du CH. C’est ce que suggère Sean Farrell, reporter pour le compte du NHL.com. Farrell explique son point de par la grande impression qu’a laissé Kotkaniemi à ses patrons lors du camp des recrues récemment. Il faut dire qu’avec un contrat d’entrée maintenant signé, le CH ne voudra peut-être pas perdre une année au profit de la Sm-liiga.
Maintenant que sa présence est officielle au camp régulier du CH, Kotkaniemi pourrait quand même se battre pour un poste dès la saison qui approche. L’an dernier, Kotkaniemi a démontré une importante amélioration dans son jeu au sein d’une ligue où des hommes s’affrontent. Lui, à 18 ans, a su s’élever au rang de choix de première ronde, classé top5 au classement final de la Centrale. Le joueur de centre pourrait bien brouiller les cartes si l’on se fie à l’opinion de Farrell. Toutefois, il a toujours un contrat valide pour quelques saisons avec l’Assat Pori, en Sm-liiga. Reste maintenant à savoir quel sera le plan d’attaque pour développer convenablement Kotkaniemi au sein de l’organisation.
LNH, LAH ou Sm-liiga ? Lequel serait le mieux pour son développement selon vous ?
The @CanadiensMTL needed a center and with what @taikinajalka‘s been showing, he might just be there at the start of the season. https://t.co/9D4FCMN7vY
— NHL (@NHL) 20 juillet 2018
Commentaires