Jesperi Kotkaniemi envoyé au Rocket de Laval
Alors que cela fait plusieurs semaines voir mois, que la possibilité d’un renvoi du jeune centre finlandais dans l’antichambre de la NHL, le retour en santé de Jonathan Drouin et Brendan Gallagher a finalement forcé la main au CH. Jesperi Kotkaniemi va disputer ses premiers matchs en carrière à l’échelon inférieur.
Après une première saison encourageante, le finlandais de seulement 19 ans éprouve beaucoup plus de difficultés cette saison. Il n’a réussi à amasser que 8 points pour l’instant. La saison passée il tournait à 0.43 point par rencontre, alors que cette année c’est à peine 0.22 par rencontre. Les différentes blessures qu’il a subies au courant de l’année ainsi que sa prise de masse musculaire sont peut-être à l’origine des difficultés offensives du jeune joueur cette saison.
Le CH a donc décidé d’envoyer le jeune finlandais à l’étage inférieur pour parfaire différents points de son jeu et espérer le relancer sur la route de la progression qui devrait être la sienne. Rappelons que s’il en est déjà à plus de 120 rencontres en carrière dans la grande ligue, Kotkaniemi n’aura 20 ans qu’a l’été prochain. La patience est donc de mise dans son cas, et espérons que de jouer face à une adversité moins importante lui permettra de reprendre confiance.
The Canadiens have assigned forward Jesperi Kotkaniemi to the AHL’s Laval Rocket.#GoHabsGo https://t.co/bPiDi6NQHZ
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 1, 2020
[STATS]14526[/STATS]
Commentaires