Jesperi Kotkaniemi ne devrait pas quitter Montréal avant la prochaine saison
Depuis quelques semaines, nous voyons des jeunes joueurs être prêtés à des clubs européens puisque là-bas, les saisons sont déjà entamées. Que ce soit la KHL ou la SHL, certaines équipes peuvent compter sur des joueurs qui sont prêtés le temps que la saison 2020-2021 ne s’enclenche ici en Amérique du Nord. On prévoit un début de saison autour du début décembre, donc d’ici là, ces joueurs voient du temps de jeu au moins. Pour le Canadien, cette option ne semble pas préconisée dans le cas de Jesperi Kotkaniemi.
On aurait pu penser qu’un prêt à Assat serait possible en attendant la reprise des activités en décembre. Cela dit, avec l’historique de blessure de Kotkaniemi et sa charge de travail cette année, un court repos pour reprendre l’entraînement à Montréal sera privilégié selon ce qu’on apprend de Marc-Antoine Godin. Toutefois, comme le scénario d’un prêt ne semble pas avoir été discuté, l’organisation pourrait changer d’idée en cours de route.
Il va de soi que le Canadien désirera superviser l’entraînement du jeune, qui semble prendre le tout très au sérieux. Depuis sa sélection à l’encan 2018, Jesperi Kotkaniemi a démontré une éthique de travail incontestée et ce sera sous cette même veine qu’il voudra se préparer pour la prochaine saison. Un poste au sein du Canadien n’est cependant pas acquis, même s’il a joué de bonnes séries. Pour ma part, je le vois redescendre au poste de troisième centre pour le début de la saison. Qu’il fasse ses preuves de nouveau, car selon moi, baser une décision en fonction d’une poignée de matchs de »fausses séries », ce n’est pas suffisant.
Reste maintenant à voir si d’autres espoirs du CH retourneront en Europe en attendant le début de la saison. À ce jour, Alexander Romanov et Jesse Ylonen n’ont toujours pas été prêtés.
Jesperi Kotkaniemi et le Canadien n'ont pas discuté de la possibilité qu’il soit prêté à une équipe européenne pour le début de la saison 2020-21. La priorité, à ce stade-ci, est de laisser Kotkaniemi s'entraîner et continuer à devenir plus fort.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) September 10, 2020
Commentaires