Jesperi Kotkaniemi se retrouve en bonne compagnie !
Depuis sa sélection au 3e rang au total lors de la séance de repêchage 2018, Jesperi Kotkaniemi représente une lueur d’espoir à la position de centre pour les Canadiens de Montréal. Car elle n’est pas très reluisante depuis quelques années. depuis tout ce temps, le CH s’est débrouillé avec des 1er centres par défaut. fort d’une saison recrue plus tôt que prévu, le jeune Finlandais s’est imposé au centre du 3e trio du Tricolore à seulement 18 ans (il était le plus jeune joueur de la ligue l’an dernier). Mais comme les analystes cherchent toujours à trouver la comparaison parfaite pour les jeunes joueurs, voici une statistique qui promet de faire rêve plusieurs partisans du CH, et qui démontre que KK pourrait devenir le 1er centre tant attendu passer rapidement.
Petit tableau intéressant créé par @CadieuxHubert qui démontre où se situe Jesperi Kotkaniemi chez les centres de 18 ans dans une catégorie à laquelle on accorde de plus en plus d'importance dans la LNH: Les points par tranche de 60 minutes. #Goatkaniemi #CH #Habs #Canadiens pic.twitter.com/bbF0969mlK
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) August 27, 2019
Dans ce tableau, ou est représenté les statistiques des meilleurs joueurs de centre à l’âge de 18 ans, on peut déjà constater que Kotkaniemi affiche des statistiques similaires à ceux de Patrice Bergeron et supérieures à ceux de joueurs de la trempe de : Alexander Barkov qui porte le C pour les Panthers, Tyler Seguin qui est le 1er centre des Stars et Ryan O’Reilly qui est le dernier lauréat du trophé Conn Smythe remis au joueurs par excellence des séries après avoir aidé les Blues de St-Louis dans leur conquête de la Coupe Stanley.
[STATS]14526[/STATS]
Commentaires