Jesse Puljujarvi devrait-il être renvoyé en ligue américaine?
De toutes les recrues qui devaient avoir un impact direct sur leur organisation respective, il semble que ce soit Jesse Puljujarvi qui déçoit le plus. Le Finlandais n\’a inscrit qu\’un seul but en 23 rencontres et ces derniers temps, il voit plus d\’action sur la galerie de presse que sur la patinoire. Les Oilers sont confrontés à de telles situations de façon fréquente ces dernières années en raison du grand nombre de recrues talentueuses que l\’équipe a fait graduer rapidement. Toutefois, l\’organisation devrait réviser sa stratégie puisque si l\’on observe les dernières campagnes, garder ces recrues et les faire jouer qu\’une dizaine de minutes par rencontre n\’aura pas été favorable.
Donc, devrait-on soumettre l\’attaquant finlandais dans la ligue américaine ? Certainement. De cette façon, il serait en mesure de voir beaucoup plus de temps de jeu pour ainsi s\’habituer au style de jeu nord-américain. En effet, Puljujarvi a joué son junior en Finlande et n\’a jamais foulé une surface glacée de l\’Amérique avant cette saison. Commencer dans la LNH n\’est peut-être pas aussi bon que cela pourrait l\’être pour bien d\’autres joueurs recrues au final. Le gros attaquant possède tous les outils pour réussir, mais un ajustement doit être fait et ce n\’est pas sur un quatrième trio ni dans les estrades que le jeune finlandais progressera.
D\’autant plus que l\’organisation a fait savoir qu\’elle n\’enverra pas son jeune finlandais au championnat mondial junior. Une belle façon d\’obtenir du temps de jeu et d\’acquérir une belle expérience profitable, mais l\’état-major en a décidé autrement. Agit-on correctement dans le dossier Puljujarvi actuellement à Edmonton ? Les questionnements fusent de toute part et malgré que l\’organisation veut ce qu\’il y a de mieux pour son jeune joueur, il semble qu\’on s\’y prend peut-être pas de la bonne façon. Les Oilers devront prendre une décision d\’ici les prochaines semaines, car ils ne peuvent se permettre de garder un joueur avec autant de potentiel à l\’écart de l\’action.
Hmmmm…Might get Eberle going. But RNH & Pou hasn't worked. And team seemingly doesn't know what to do with Puljujarvi. https://t.co/2nQmqr69Ws
— David Staples (@dstaples) 16 décembre 2016
[STATS]9630[/STATS]
Commentaires