Jesse Puljujärvi ira à Paris | Les Oilers ont libéré le Finlandais en vue du prochain Championnat du monde
À bientôt 19 ans, le jeune ailier finlandais Jesse Puljujarvi a connu une première saison difficile en Amérique du Nord. Débarqué dans l’Alberta avec un statut de quatrième choix au total du dernier repêchage, l’attaquant n’a pas su s’imposer dans l’alignement des Oilers, ne cumulant que 8 points (1 but et 7 passes, différentiel de +5) en 28 rencontres de LNH. Des débuts timides donc, qui ont incité sa direction à le renvoyer dans les mineures, après que celui-ci ait brûlé la première année de son contrat d’entrée.
Arrivé à Bakersfield, l’ancien du Kärpät Oulun n’a connu qu’un succès modéré en LAH, avec une récolte de 28 unités (12 buts, 16 passes, différentiel de -2) en 39 matchs. Un total plutôt décevant compte tenu des attentes placées en lui et sachant qu’au même moment, Sebastian Aho (49 pts) et Patrik Laine (64 pts), ses deux partenaires de trio au CMJ 2016, atteignaient de leur côté le top-5 de meilleurs pointeurs chez les recrues cette saison. En clair, le développement de Puljujärvi semble être, au mieux, plus lent que prévu, ce qui va inciter les Oilers à lui faire prendre autant d’expérience que possible au fil des prochains mois. Et si l’idée de le réintégrer à l’alignement en vue de la suite des Séries Éliminatoires est tout simplement exclue, une autre échéance devrait toutefois lui permettre de retrouver confiance. C’est ainsi que la haute-direction d’Edmonton s’est décidé à libérer son jeune attaquant à l’occasion des prochains Championnat du Monde, où il défendra de nouveau les couleurs de la Finlande.
#Oilers loan Jesse Puljujärvi to Finland's national team for #IIHFWorlds. He is able to be recalled at any time during the assignment. pic.twitter.com/9hghTEmyJv
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) 19 avril 2017
À Paris, Puljujärvi aura notamment l’occasion de retrouver Sebastian Aho, tout en récupérant un temps de glace intéressant. Notons que les Oilers pourront toujours le rappeler durant la compétition, même si le nombre de blessures qui devrait affecter l’organisation pour qu’elle se résigne à une telle opération serait alors particulièrement élevé.
Jesse Puljujärvi
Commentaires